001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

vendredi 27 mars 2015

Ces aliments qui deviennent toxiques lorsqu’ils sont réchauffés

Posted by   on Pinterest

Très souvent, nous préparons des repas pour plusieurs jours, que l'on met au congélateur et qu'on réchauffe par la suite. Après cela, certains aliments changent leur composition et perdent leurs propriétés nutritionnelles, et deviennent même toxiques.

Voici quelques-uns de ces aliments:



Les champignons

Les champignons doivent être consommés immédiatement après la cuisson et si vous en avez laissé pour le lendemain, mieux vaut les consommer froids. Ceci s'applique également aux soupes et au risotto aux champignons. Lorsque les champignons sont réchauffés, il se produit un changement dans la composition des protéines et même une modification du goût. Ils peuvent ainsi causer des problèmes digestifs et perdre leurs avantages nutritifs.

Poulet

De même que pour les champignons, réchauffer de la viande entraîne une modification de la composition des protéines. Il n'est donc pas recommandé de réchauffer la viande à des températures élevées, et en particulier le poulet, qui contient plus de protéines que la viande rouge. Des températures moins élevées pourraient mieux préserver la viande, si toutefois vous tenez à la réchauffer.

Pommes de terre

La pomme de terre est un aliment très nutritif qui ne devrait pas être réchauffé car il y perd la plupart de ses valeurs nutritives et en devient même toxique. Mangez-en immédiatement après la préparation ou même à froid - c'est alors que le pourcentage le plus élevé d'amidon résistant pour un sentiment durable de satiété. Si vous préparez un ragoût pendant plusieurs jours, ajoutez les pommes de terre subséquemment.

Épinards

L'épinard est un aliment avec un pourcentage élevé de nitrates, qui, après réchauffement, se transforment en nitrites. Les nitrites sont potentiellement cancérigènes, il est donc recommandé de ne manger que des épinards frais ou immédiatement après la cuisson.

Betterave

Tout comme les épinards, les betteraves contiennent des nitrates qui, après réchauffement, deviennent extrêmement dangereux. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas manger le reste de betteraves le lendemain de leur cuisson, mais plutôt qu'il faut les consommer froides.

Céleri

Le céleri, qui est le plus couramment utilisé pour les soupes, doit toujours être retiré de la marmite après la cuisson, tout comme les carottes, et être mangé tout de suite après. Il contient également des nitrates. La soupe peut être réchauffée si vous enlevez le céleri et les carottes.

Œufs

Les œufs sont des aliments à haut risque qui deviennent également toxiques après une exposition à des températures élevées. Ceci ne s'applique pas aux aliments faits d'œufs brouillés dans des sauces telles que la béchamel, mais réfère aux plats faits avec des œufs durs ou frits, comme la moussaka.

Source : http://nutrilover.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter