001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

vendredi 27 mars 2015

Des échographies en 4D montrent en images l'effet de la nicotine sur les foetus

Posted by   on Pinterest


Lorsque les futures mamans fument, les effets peuvent être vus dans les petits mouvements de leurs fœtus, déclarent des chercheurs examinant l'échographie à haute résolution d'une fumeuse.Au début, les fœtus sains commencent par explorer leurs nouveaux membres et les parties de leur corps-ils se touchent la tête, le visage et la bouche en prenant des postures particulières. Mais ces mouvements deviennent moins fréquents lorsque leur système nerveux central (qui contrôle le mouvement) se développe.

Une équipe britannique dirigée par Nadja Reissland de l'Université de Durham a observé des milliers de mouvements subtils grâce à des échographies en 4D de 20 fœtus: Quatre appartenaient à des femmes qui fumaient en moyenne 14 cigarettes par jour, tandis que les 16 autres ont été portés par les non- fumeuses. Les scans ont été pris à quatre intervalles différents entre 24 et 36 semaines de grossesse, et les femmes ont aussi rempli des questionnaires sur le stress et la dépression. «La technologie fait  que nous pouvons maintenant voir ce qui était invisible auparavant, révélant comment le tabagisme affecte le développement du fœtus d'une manière dont nous n'avions pas conscience," déclare Brian Francis de l'Université de Lancaster dans un communiqué. "Ceci est une preuve supplémentaire des effets négatifs du tabagisme pendant la grossesse."




Tous les bébés sont nés en bonne santé. Cependant, les fœtus des mères fumeuses ont montré un taux significativement plus élevé de mouvements de la bouche-en comparaison avec le taux normal de mouvements attendus d'un fœtus pendant la grossesse. Les mouvements diminuent de fréquence à mesure que leur système nerveux se développe. Dans cette séquence prolongée de mouvements, le fœtus dont la mère est fumeuse est en haut de l'image, et le fœtus dont la mère est non-fumeur est en bas du graphique:

Les chercheurs pensent que la raison de ces réactions pourrait s'expliquer par le fait que le système nerveux central du fœtus d'un fumeur ne se développe pas au même rythme et de la même manière que chez les fœtus des non-fumeurs. "Les images suggèrent que les fœtus chez les fumeurs sont moins matures dans leur comportement," dit Reissland USA Today. Des travaux antérieurs ont indiqué un délai de capacités de traitement de la parole chez les nourrissons exposés à la fumée avant la naissance.

"Nos résultats s'accordent à dire que le stress et la dépression ont un impact significatif sur les mouvements du foetus, et ont besoin d'être contrôlé," dit Reissland dans un communiqué de l'université, "en outre, ces résultats soulignent le fait que l'exposition à la nicotine a un effet sur le développement fœtal qui est beaucoup plus sérieux que les effets du stress et de la dépression. "

Les résultats de ce projet pilote ont été publiés dans Acta Paediatrica plus tôt dans le mois. Ils devront être confirmés par une étude plus vaste, qui pourrait examiner plus en détails les effets spécifiques.

Source : http://www.iflscience.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter