001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

vendredi 27 mars 2015

Pourquoi vous ne devriez jamais mettre une rondelle de citron dans votre verre d'eau

Posted by   on Pinterest


"Un Perrier, s'il vous plaît, avec une rondelle de citron!" Voilà la commande que vous passez généralement au petit comptoir à côté de chez vous. Malheureux! Selon le Journal of Environmental Health Study aux Etats-Unis, une rondelle de citron contient des dizaines de bactéries.Les chercheurs ont testé les zestes et la chair de 76 citrons issus de 21 restaurants au cours de 43 visites différentes. 70%des citrons testés contenaient une foule de microbes.

Si leur origine était difficile à identifier, les scientifiques imaginent qu'ils proviennent des employés et d'une possible contamination de la viande ou de la volaille.


"Les citrons sont connus pour leurs propriétés antimicrobiennes mais les résultats de notre étude indiquent qu'une grande variété de micro-organismes peut rester sur la chair et l'écorce d'un citron coupé en tranches. Les clients des restaurants doivent être conscients que les tranches de citron ajoutées aux boissons peuvent contenir des microbes potentiellement pathogènes."

Matières fécales et champignons provenant du vagin
Philip Tierno, professeur en microbiologie dans un centre médical new-yorkais, a mené des dizaines d'expériences similaires. Il a constaté que la moitié des quartiers de citron recueillis étaient contaminés par des excréments humains. On parle ici de matières fécales, de bactéries issues des voies respiratoires (toux, postillons, éternuements) et de la peau. Les échantillons prélevés sur les citrons montraient la présence du Candida, un champignon couramment trouvé dans le vagin.

Les risques de tomber malade à cause d'une rondelle de citron mal lavée sont cependant faibles, notre système immunitaire étant assez solide pour repousser ce type de microbes. Mais ceux qui craignent les germes devraient presser le jus du citron directement dans leur eau au lieu de laisser flotter une tranche dans le verre. Ca réduirait l'exposition aux microbes, sans les faire disparaître totalement.

Des germes similaires ont également été trouvés sur les bouteilles de ketchups, des salières et poivriers, des oignons et on en passe. Bon appétit si vous passez à table!
Source : www.7sur7.be

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter