001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

jeudi 28 janvier 2016

3 remèdes à base de plantes pour traiter les varices et la couperose

Posted by   on Pinterest

De nombreuses femmes souffrent de jambes gonflées et douloureuses, de couperose et de varices. Ces problèmes de santé inesthétiques peuvent indiquer un trouble au niveau des vaisseaux. Focus sur les meilleurs remèdes naturels pour traiter les varices et la couperose.
Éléments de définition
Les varices sont des veines anormalement dilatées, de couleur bleue ou violette, qui se forment généralement au niveau des jambes.
La couperose est une maladie qui touche principalement les personnes ayant une peau claire. Cette maladie dermatologique se traduit par l’affection des petits vaisseaux du visage.
Les causes des varices et de la couperose


Tout comme la cellulite, les causes des varices et de la couperose sont nombreuses et diffèrent d’une femme à l’autre. Les varices peuvent se développer à cause d’une position debout prolongée, du surpoids, de la grossesse, des gènes et de l’âge. À noter que ce problème de santé touche principalement les femmes. D’autre part, la couperose peut se manifester à cause d’anomalies des vaisseaux sanguins (dilatation des vaisseaux sanguins du visage), ou d’un parasite connu sous le nom de demodex folliculorum (un acarien qui infeste le visage).
Comment prévenir les varices et la couperose ?
Les varices
Pour prévenir les varices et la couperose, il est important de surveiller son alimentation. En effet, certains aliments peuvent entraîner la formation de ces imperfections.
Pour protéger vos jambes contre les varices, optez pour des aliments riches en vitamine C, en zinc et en sélénium, car ces nutriments limitent la dilatation des veines qui peut provoquer l’apparition des varices.
Il est important d’éviter la consommation de mauvais gras (fritures, crèmes, viandes grasses…) et de quantités excessives de sucre. En effet, ces produits peuvent provoquer des inflammations et conduire à la formation des varices.
D’autre part, privilégiez les graines, les noix et les aliments riches en vitamine E. Celle-ci prévient la formation de caillots sanguins et stimule la circulation sanguine.
Les légumes verts à feuilles, la papaye et le poivron sont recommandés, car ils sont riches en vitamine B et C, indispensables pour renforcer les vaisseaux sanguins.
La couperose
Pour prévenir la couperose, aussi connue sous le nom de rosacée, il faut éviter les aliments riches en histamine, tels que les fruits de mer. L’histamine est une substance présente dans certains aliments et produite naturellement par le corps. Elle peut provoquer la dilatation et le relâchement des vaisseaux sanguins, ce qui peut être une des causes de la couperose.
Les produits riches en sucre, le thé et le café sont aussi des produits à limiter, car ils peuvent entraîner la dilatation des vaisseaux sanguins.
Voici 4 remèdes pour prévenir les varices et la couperose :
1. Lotion à base de marrons et d’eau de vie
Ingrédients :
• 10 marrons sans peau
• ½ L d’eau de vie
Préparation et utilisation :
• Épluchez et hachez les marrons, puis placez-les dans un pot. Ajoutez l’eau de vie, fermez le pot et placez-le dans un endroit à température ambiante pendant 3 semaines ;
• Remuez le pot de temps à autre, et après les 3 semaines, filtrez votre mélange à travers une gaze. Ensuite, placez ce remède contre les varices et la couperose dans une autre bouteille ;
• Utilisez ce produit naturel en le combinant avec une crème à usage externe. Appliquez-le en faisant des mouvements circulaires.
2. Baume à base de lanoline
Ingrédients :
• 5 cuillères à café de lanoline
• 2 cuillères à café d’extrait de marron d’Inde
• 2 cuillères à café de teinture de marronnier
• 3 cuillères à soupe de moût de St John
• 2 g de cire d’abeille
Préparation et utilisation :
• Mettez la lanoline dans un pot et ajoutez la teinture de marronnier, l’extrait de marron d’Inde et le moût de St. John ;
• Dans une casserole, chauffez la cire d’abeille à feu doux et ajoutez le mélange, puis remuez le tout. Continuez de chauffer à feu doux jusqu’à consistance lisse ;
• Versez votre remède contre les varices dans un pot, laissez refroidir puis fermez ;
• Appliquez en couche mince et faire un massage doux. Le baume doit être conservé à température ambiante.
3. Tonique à l’huile essentielle de romarin
Ingrédients :
• 40 ml de teinture de marronnier
• 40 ml d’extrait de marron d’Inde
• 10 gouttes d’huile essentielle de romarin
Préparation et utilisation :
• Mélangez tous les ingrédients dans un flacon (vaporisateur) ;
• Appliquez ce remède pour prévenir les varices et la couperose.
Utilisez ces différents remèdes contre les varices et la couperose 3 fois par semaine.
Bienfaits
Le marron d’Inde
Le marron d’Inde est très utilisé par l’industrie cosmétique, car il resserre les tissus grâce à ses propriétés astringentes. Il est efficace pour réduire la sécrétion d’histamine dans le corps et contient de l’aescine, un composé qui stimule la circulation sanguine, aidant la peau et les vaisseaux à retrouver leur équilibre. De plus, le marron d’Inde permet de réduire l’inflammation et de guérir la couperose.
La lanoline
Elle est connue sous le nom de « cire de laine » ou de « graisse de laine ». Cireuse et molle, la lanoline est très utilisée pour hydrater la peau et calmer les peaux irritées ou sèches grâce à ses propriétés apaisantes. La lanoline nourrit la peau et lui redonne son élasticité et sa souplesse.
La cire d’abeille
La cire d’abeille a des propriétés anti-inflammatoires qui apaisent la peau irritée. Riche en vitamine A, elle stimule la cicatrisation, hydrate et nourrit la peau.
L’huile de romarin
L’huile essentielle de romarin est excellente pour stimuler la circulation sanguine, traiter les inflammations et détendre les muscles du corps. Cette huile a un effet antioxydant contre le vieillissement cellulaire de la peau et permet de traiter les inflammations et de prévenir les varices et la couperose.
Source : http://www.santeplusmag.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter