001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

vendredi 12 février 2016

Cet aliment améliore les fonctions cérébrales immédiatement !

Posted by   on Pinterest

Saviez-vous que la consommation d’huile de coco stimulait le cerveau et améliorait les fonctions cérébrales ? Grâce aux triglycérides à chaîne moyenne (TCM), l’huile de coco est très efficace pour préserver les fonctions cognitives des personnes âgées et de celles atteintes de la maladie d’Alzheimer. Voici quelques éclairages scientifiques.

L’huile de coco : une source de gras essentiels pour la santé


L’huile de coco possède des acides gras bénéfiques pour la santé. 65% sont des triglycérides à chaîne moyenne (TCM) : ils améliorent les fonctions cognitives et préviennent la perte de mémoire, en particulier chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Pour obtenir des résultats significatifs, une petite dose de 40 ml d’huile de coco est suffisante (correspond à un peu moins de 3 cuillères à soupe). Et son effet sur le cerveau est quasi immédiat !

De nombreuses études scientifiques ont démontré l’efficacité de l’huile de coco sur la santé

Selon une étude publiée en 2004 dans la revue Neurobiology of Aging, des chercheurs révèlent que l’administration de TCM (provenant de l’huile de coco) améliore instantanément les fonctions cognitives chez les personnes âgées et celles qui souffrent de troubles de la mémoire (maladie d’Alzheimer).

Cette étude a été menée auprès de 20 participants (atteints de la maladie d’Alzheimer et/ou qui souffraient de troubles cognitifs légers). Certains ont reçu des TCM et d’autres un placebo. Les chercheurs ont observé une augmentation significative des corps cétoniques dans le plasma sanguin, seulement 90 minutes après ingestion du traitement. Les tests réalisés sur les fonctions cognitives ont montré que le traitement à base de TCM (huile de coco) a permis d’accélérer les performances cérébrales et cognitives des malades, contrairement aux malades qui prenaient un placebo.

Voici les détails scientifiques de cette étude

« Lors de chaque visite, chaque participant recevait dans un ordre aléatoire un échantillon de 40 ml d’huile de coco mélangé à de la crème fouettée (pour améliorer le goût) et d’autres un placebo. Les sujets devaient rester à jeun à partir de 20h00, jusqu’à la prochaine visite qui avait lieu dans la matinée. Ils commençaient par prendre cette boisson et se reposaient tranquillement pendant l’heure et demie qui suivait l’ingestion… Après 90 minutes, leur sang était prélevé et une session de 30 minutes de tests cognitifs était réalisée. Une dernière prise de sang était effectuée après les tests. »

La question est : comment 40 ml d’huile de coco (TCM), soit un peu moins de 3 cuillères à soupe permettait une amélioration immédiate des fonctions cognitives chez les personnes atteintes d’une maladie aussi grave qu’Alzheimer ?
La réponse est dans les triglycérides à chaîne moyenne (TCM) qu’elle contient. En d’autres termes, il faut comprendre que le glucose est le carburant essentiel des cellules de l’organisme (même celles du cerveau) et pour être assimilé par ces cellules, le glucose a besoin d’insuline. Dans le cas de la maladie d’Alzheimer, les cellules meurent car elles manquent de carburant (insuline) et sont par conséquent désintégrées, ce qui provoque la perte de mémoire. À l’instar des autres organes, le cerveau possède la faculté d’utiliser des carburants de substitution s’il ne trouve pas de glucose. Et c’est là où l’huile de coco entre en scène. L’huile de coco contient des acides gras essentiels qui ont la spécificité de pouvoir se transformer en cétones et qui peuvent parfaitement se substituer au glucose. Résultat : une amélioration immédiate des fonctions cognitives est constatée. Les TCM fournissent ainsi une source de carburant de remplacement qui permet de renouveler les processus métaboliques du cerveau et ainsi stabiliser l’évolution de la maladie d’Alzheimer (empêcher la dégénérescence des cellules cérébrales).

L’huile de coco : des bienfaits magiques sur la santé

Et si vous remplaciez votre huile habituelle par de l’huile de coco, une huile magique, source de nombreux bienfaits pour le corps ?
Bien sûr, si vous ne souffrez d’aucune affection particulière, il s’agit d’en consommer en quantités raisonnables (par petites doses). Consommées en grandes quantités, elle peut provoquer une indigestion ou des crampes intestinales. Si vous souhaitez privilégier la consommation d’huile de coco, il est conseillé de limiter la quantité des autres huiles végétales que vous utilisez car vous risquez de prendre du poids si vous les associez.

Source : http://www.santeplusmag.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter