001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

mardi 16 février 2016

Voici comment améliorer les fonctions de vos reins naturellement

Posted by   on Pinterest

Il faut comprendre comment les problèmes rénaux se manifestent pour mieux les prévenir naturellement… Voici quelques éclairages, et un remède qui aide à prévenir les maladies rénales et à améliorer les fonctions des reins.

COMMENT FONCTIONNE LE CORPS ?
Pour que le corps puisse absorber les nutriments, la nourriture doit se dissoudre et se transformer en petites particules à travers la sécrétion d’enzymes digestives et d’hormones par le système endocrinien. Le pancréas protège les reins pendant la digestion à travers la production de la quantité nécessaire de bicarbonate de soude (le suc pancréatique est composé d’eau et de bicarbonate de soude), qui sera sécrétée dans le duodénum afin de neutraliser l’excès d’acide (l’acide empêche l’action de certaines enzymes digestives).


Mais parfois, le corps n’arrive pas à produire assez d’enzymes digestives pour l’aider à absorber les nutriments nécessaires à son fonctionnement, à cause d’une alimentation malsaine. Par exemple, si l’alimentation est principalement composée d’aliments riches en sucres et en matières grasses et d’aliments malsains, les reins et le pancréas sont surchargés, ce qui les empêche de produire assez de bicarbonate de soude. Et lorsque les acides ne sont pas neutralisés, à cause d’une quantité insuffisante de bicarbonate de soude, des maladies rénales et des effets nocifs sur d’autres organes peuvent se déclencher et même conduire au vieillissement prématuré chez les adultes.

L’EFFET DU BICARBONATE DE SOUDE SELON LA SCIENCE
Le Royal London Hospital a mené une étude sur le bicarbonate de soude et son effet sur les calculs rénaux. L’étude a montré que ce produit pouvait être très bénéfique pour la fonction rénale et ralentir la formation de calculs rénaux. Il a aussi été révélé que ce remède pour les reins pourrait aider les personnes sous dialyse.

L’étude a duré environ 2 ans et été axée principalement sur les patients qui étaient sous dialyse. Les résultats sont étonnants : seulement 6.5% des patients sous dialyse qui ont consommé du bicarbonate de soude avaient encore besoin de dialyse.
LA DYSFONCTION DES REINS
Certaines fonctions des reins permettent de maintenir l’équilibre de l’organisme en minéraux, en eau et en sodium. S’il y a de faibles niveaux de sodium dans le corps, les reins essaieront de compenser en en produisant plus.

D’autre part, lorsque les reins ne peuvent plus neutraliser les niveaux de sodium ou qu’ils ne parviennent plus à le transporter vers l’urine, le sodium s’introduit dans la circulation sanguine, rendant le sang trop acide. Cela peut également être causé par d’autres maladies, mais ce phénomène est généralement un des symptômes de l’insuffisance rénale. Une fois qu’ils recommencent à fonctionner correctement, les reins transfèrent le sodium dans l’urine et le sang redevient normal.

Le bicarbonate de soude peut aider à prévenir les problèmes des reins et à améliorer la fonction de cet organe vital.

L’EFFET DU BICARBONATE DE SOUDE SUR LES REINS
L’utilisation du bicarbonate de soude en tant que remède pour les reins par voie orale a de nombreux avantages : lorsqu’il est combiné avec la dialyse, le bicarbonate de soude passe directement dans le flux sanguin. Il empêche la détérioration des reins et neutralise les acides présents dans l’alimentation (le soufre, le phosphore et l’azote), leur permettant d’être absorbés par l’organisme sans endommager les reins.

Ce remède pour les reins est surprenant et peut aider à prévenir d’autres troubles de santé. En effet, les personnes atteintes de cancer l’utilisent souvent pour lutter contre les effets secondaires de la chimiothérapie. De plus, le bicarbonate de soude est utile pour détoxifier le corps et le débarrasser des toxines et des produits chimiques.
COMMENT UTILISER CE REMÈDE POUR LES REINS ?
Pendant les 3 ou 5 premiers jours de la cure, prenez une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude que vous garderez sous la langue pour le dissoudre lentement.

Ensuite, mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans 1,5 L d’eau et buvez tout au long de la journée.

Faites une cure de 1 à 2 semaines, que vous pouvez refaire 2 ou 3 fois par an.

Rappelons qu’une alimentation équilibrée et saine, une consommation suffisante d’eau, une activité physique régulière et un sommeil réparateur sont essentiels pour rester en bonne santé.

Source : http://www.santeplusmag.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter