001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

mardi 23 février 2016

Voici un produit miracle pour dire adieu aux douleurs articulaires et du genou en moins d’une semaine !

Posted by   on Pinterest

Pour venir à bout de vos douleurs articulaires, vous avez presque tout essayé, sans succès? Alors c’est que vous n’avez pas encore testé la gélatine ! Un super aliment qui va soigner vos articulations douloureuses.

La douleur articulaire : un mal très répandu

La douleur articulaire est une affection très courante, qui peut être causée par une blessure ou de l’arthrite… Les personnes âgées sont généralement plus sensibles à ce genre de désagréments mais elles peuvent aussi toucher les plus jeunes, en particulier celles qui sont en surpoids et celles qui ont subi de graves blessures aux articulations.

D’après un certain nombre d’études, l’un des meilleurs traitements pour soulager la douleur articulaire (arthritique) est la gélatine. En effet une consommation régulière de gélatine permet de soulager l’inflammation et la douleur causée par l’arthrose (la forme la plus courante de l’arthrite). L’avantage avec la gélatine, c’est qu’il s’agit d’un produit qui se trouve très facilement dans les commerces (utilisez de préférence la gélatine Bio).


D’ailleurs, il a été démontré qu’elle était très efficace pour soulager les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde et l’ostéoporose, qu’elle permettait de renforcer les ongles, les os, les articulations, mais aussi d’améliorer la qualité des cheveux. La gélatine aide à avoir une meilleure récupération des traumatismes physiques liés au stress.

Les effets de la gélatine sur le corps démontrés scientifiquement

La gélatine est une substance solide, sans goût, d’origine animale (obtenue par ébullition de la peau, des os et des cartilages d’animaux). Elle est réputée pour ses nombreuses applications, aussi bien dans le domaine culinaire, que pharmaceutique et médical. Elle contient du collagène, un composant essentiel qui forme le cartilage et l’os. Selon Chris D’Adamo, professeur à la faculté de médecine du Maryland à Baltimore, la gélatine réduit la douleur de l’arthrite parce que tout simplement elle est composée de cartilages d’animaux.

En 2000, une étude menée sur 175 patients qui souffraient d’arthrose ont reçu une supplémentation quotidienne de gélatine, de calcium et de vitamine C. Et les résultats ont montré une amélioration significative de la mobilité et de la motricité des patients ainsi qu’une diminution de la douleur.
Pour le docteur McCarthy, qui travaille au Centre pour la recherche clinique à Shrewsbury « une supplémentation de gélatine possède la capacité d’améliorer les fonctions du genou lors des activités physiques où un certain niveau de stress est exercé sur les articulations ».

Les bienfaits santé de la gélatine

La gélatine est très riche en protéines. Une cuillère à soupe de gélatine contient 6 grammes de protéines : il s’agit d’un excellent moyen de fournir un apport supplémentaire de protéines à votre alimentation quotidienne. Même s’il ne s’agit pas d’une protéine complète, elle va permettre au corps de mieux assimiler les autres protéines complètes provenant des autres aliments que vous consommez.

La gélatine est bénéfique pour la santé des os et des articulations. Elle contient une forte teneur en acides aminés qui aident à prévenir la fragilité et la dégénérescence du cartilage dans les articulations. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, elle peut ainsi réduire la douleur et l’inflammation arthritique.

La gélatine améliore la digestion car elle facilite le passage des aliments dans le tube digestif parce qu’elle se « fond » naturellement avec l’eau.

Par ailleurs, la gélatine peut être très efficace pour soigner certaines allergies et intolérances alimentaires grâce à sa capacité à guérir la muqueuse de l’estomac et le tube digestif, l’une des principales causes de l’intestin irritable. Une fois que votre système digestif sera « réparé », vous n’aurez plus ce type de désagréments.

La gélatine aide le corps à mieux éliminer les toxines. Elle contient un acide aminé appelé la glycine, qui facilite l’élimination des toxines de votre système en améliorant les fonctions du foie.

La gélatine améliore la qualité des cheveux, des ongles et des dents grâce à sa forte teneur en kératine, une protéine présente dans les cheveux, les ongles, les dents et la peau.

Enfin, la gélatine améliore l’élasticité de la peau, en raison de sa forte concentration en collagène. Une consommation régulière de gélatine permet d’améliorer la qualité de la peau, de façon très nette, car elle stimule la production de collagène.

Source : http://www.santeplusmag.com

3 commentaires:
Write commentaires
  1. Oui mais comment la consommer?

    RépondreSupprimer
  2. A Quel genre de commerçants faut il s'adresser pour trouver cette denrée ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. A Quel genre de commerçants faut il s'adresser pour trouver cette denrée ?
    Merci

    RépondreSupprimer

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter