001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

jeudi 25 février 2016

Vous avez les yeux bleus ? Si c’est le cas, vous allez être surpris !

Posted by   on Pinterest

Ce que l'étude menée par des scientifiques danois a démontré sur les personnes aux yeux bleus est tout simplement incroyable. Hans Eiberg, professeur à l’Université de Copenhague, a fait une découverte stupéfiante !

Les yeux bleus sont rares et même si ils sont commun à la majorité des bébés à la peau claire, ils foncent lorsque ces derniers grandissent.


C’est la raison pour laquelle nous employons souvent l'expression “bleu bébé“. De nos jours, 90 % des personnes ont les yeux marrons, il y a 7 000 ans, c'était 100 %. La première personne aux yeux bleus est née en Espagne et la couleur de ses yeux est due à une mutation génétique. Le coupable de cette mutation est le gène OCA2. Ce dernier s'est étendu au reste de l'Europe par le biais des mouvements migratoires et de l’amplification du patrimoine génétique. Par conséquent, tous les hommes ayant les yeux bleus sont les descendants d'un unique ancêtre commun. En d’autres termes, toutes les personnes aux yeux bleus, malgré l’éloignement géographique, ont des liens de parenté. Cela parait fou, mais c'est bel et bien ce que les études scientifiques ont prouvé.
De nos jours, la majorité des personnes aux yeux bleus ont également la peau et les cheveux clairs et vivent en Europe du Nord. Pourtant, nous assistons de plus en plus à la naissance de personnes à la peau mate avec les yeux clairs.



À l’origine, tous les yeux sont bleus, mais la mélanine, colorant présent dans la peau, les yeux et les cheveux, est responsable du changement de couleur. Moins il y a de mélanine dans l'iris, plus la couleur des yeux sera claire. Par conséquent, il y a beaucoup de cellules incolores dans les yeux bleus.

C’est incroyable, n’est-ce pas ? Même si le nombre de personnes aux yeux marrons est supérieur à celui des personnes aux yeux bleus, cela reste un sujet passionnant. Si vous aussi, vous avez les yeux bleus, vous êtes l’un des descendants de l’espagnol qui a vécu sur cette terre il y a plus de 7 000 ans. C’était il y a bien longtemps, depuis tous ses descendants se sont éparpillés un peu partout dans le monde.

Source : www.feroce.co

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter