001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

lundi 29 février 2016

Vous jetez l'ail germé? Vous commettez une grave erreur! Voici pourquoi

Posted by   on Pinterest

Les germes de l'ail ou les pousses vertes sur la gousse d'ail, sont couramment considérés comme inutilisables et systématiquement jetés à la poubelle.Alors que certains aliments germés peuvent être dangereux parce qu'ils libèrent des substances chimiques toxiques qui peuvent nuire à l'organisme, ce n'est pas le cas de l'ail - bien au contraire. En effet, une étude financée par l'Institut de la Corée de la planification et de l'évaluation pour la technologie, qui a été récemment publiée dans la ACS Journal of Agricultural and Food Chemistry, démontre que l'ail germé a des propriétés antioxydantes plus prononcées que dans une gousse d'ail fraîche.

L'ail est utilisé comme médicament depuis des siècles



Selon les études du Dr Mercola, la consommation de l'ail cru devrait faire partie intégrante de votre régime alimentaire, et ce pour les nombreux avantages que cela présente pour la santé:

• Efficace contre les bactéries résistantes aux médicaments

• Réduit le risque de maladies cardiaques, de crise cardiaque et d'AVC

• Aide à normaliser votre taux de cholestérol et la pression artérielle

• Protège contre le cancer du cerveau, le cancer des poumons et de la prostate

• Réduit le risque d'arthrose
Mais les bienfaits des germes d'ail sont encore très peu connus

Les chercheurs savaient que les semis, en se transformant en plantes vertes, produisaient de nombreux composés, dont ceux qui protègent la plante contre les agents pathogènes. Le chercheur Jong-Sang Kim explique: «Les plantes sont très sensibles aux attaques des bactéries, aux virus et aux insectes durant la germination. Cela les amène à produire une variété de substances chimiques appelées phytoalexines qui leur permettent de se défendre. La plupart de ces substances sont toxiques pour les microorganismes et les insectes, mais bénéfiques pour la santé humaine ".

L'équipe de scientifiques de Kim déclare qu'un processus similaire peut se produire lorsque les pousses vertes émergent sur de vieilles gousses d'ail. D'autres études avaient déjà révélé que les haricots germés et les grains offraient des profils plus riches en antioxydants que les variétés non germées, ce qui a décidé l'équipe à étudier le cas des germes de l'ail et leurs niveaux d'antioxydants.

Ce que les chercheurs ont constaté

Les extraits d'une gousse d'ail qui a germé pendant 5 jours ont la plus forte activité antioxydante, alors que les extraits de l'ail cru avaient, relativement, une faible activité antioxydante. En outre, on peut dire que la germination a modifié le profil des métabolites de l'ail: le profil des métabolites de l'ail qui a germé pendant 5-6 jours est distinct du profil des métabolites de l'ail qui a germé pendant 0 à 4 jours, ce qui confirme que l'ail qui a germé pendant 5 jours ait la plus forte activité antioxydante.
Les chercheurs ont conclu que la germination pouvait être une méthode viable pour augmenter le potentiel antioxydant de l'ail.

Cependant, ils ne sont pas encore certains des mécanismes exacts derrière les niveaux élevés d'antioxydants trouvés dans l'ail germé.

Source : www.eddenya.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter