001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

mardi 1 mars 2016

Facebook - La gendarmerie alerte : ne publiez pas de photos de vos enfants

Posted by   on Pinterest

Sur Facebook, la Gendarmerie nationale met en garde les parents contre les «chaînes de publications» qui circulent sur le réseau. En particulier celles qui impliquent les enfants.

Une chaîne demande à poster des photos de vos enfants



Comme toujours, cette chaîne nous arrive des États-Unis, mais est déjà arrivée en France et dans le reste de l'Europe. Elle est simple et a priori sans danger : elle demande toute simplement aux parents fiers de leurs enfants de poster 3 photos de ces derniers et de taguer 10 amis Facebook, pour qu'ils fassent pareil. Qu'y a-t-il de plus innocent ?
Si personne ne connaît la réelle origine de cette chaîne, poster des photos d'enfants sur Facebook est dangereux : ces photos, si leur confidentialité n'est pas bien paramétrée, peuvent être vues par n'importe qui. Et qui dit n'importe qui, dit vos collègues de bureau comme votre boss, comme des pédophiles et autres personnes mal intentionnées.

Préserver vos enfants

Voici le message lancé, le 23 février 2016, par la Gendarmerie sur sa page Facebook officielle sur son compte Facebook officiel : « Bon, certes, vous pouvez être toutes fières ou fiers d’ailleurs d’être une maman ou un papa de magnifiques bambins, mais attention !
Nous vous rappelons que poster des photos de ses enfants sur Facebook n’est pas sans danger !« .
Il est important de protéger la vie privée des mineurs et leur image sur les réseaux sociaux», explique-t-elle.

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter