001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

mardi 1 mars 2016

Regarder droit dans les yeux de quelqu’un pendant 10 minutes peut induire un état modifié de conscience.

Posted by   on Pinterest

  Nous savons tous qu’un état modifié de conscience peut être atteint par bien des moyens, y compris les drogues psychédéliques ou la méditation, pour n’en nommer que quelques-uns.
Cependant, une récente recherche montre qu’il existe une façon beaucoup plus facile d’induire cet état – en regardant dans les yeux de quelqu’un pendant environ 10 minutes.
Giovanni Caputo, de l’Université d’Urbino en Italie, a sélectionné 20 volontaires par paire et leur a demandé de rester à une distance de 1 mètre en face de l’un l’autre, en se fixant droit dans les yeux pendant 10 minutes.


La salle où l’expérience a eu lieu avait une lumière tamisée afin de réduire la perception chromatique des volontaires. Conjointement, il y avait assez de lumière pour que les participants puissent distinguer facilement les caractéristiques faciales les uns des autres.
L’expérience a également impliqué un groupe de 20 personnes qui ont également été invitées à s’asseoir par paires pendant 10 minutes dans une chambre mal éclairée, mais la différence pour ces suivants, était de regarder un mur blanc.

Il est important de souligner que les volontaires des deux groupes n’étaient pas informés sur le but réel de l’expérience et ont leur a seulement indiqué que l’expérience consistait à susciter un état méditatif.
Une fois le délai échu, les participants ont été invités à remplir deux questionnaires – un questionnaire concernait tous les symptômes dissociatifs expérimentés lors de l’expérience et l’autre questionnaire était sur leur perception vis-à-vis du visage de leur partenaire (le premier groupe) ou de leur propre visage (le groupe témoin). Le terme ‘symptôme dissociatif’ est utilisé pour toute condition qui se manifeste par des perturbations de la perception, de la conscience ou de l’identité – littéralement tout ce qui vous donne l’impressions d’être déconnecté de la réalité.
Par conséquent, les expériences rapportées par les volontaires du premier groupe étaient assez étranges, comme l’intensité fortement réduite des couleurs, la modification de la perception du temps et la sensibilité accrue aux sons.

De plus, 90% des participants ont affirmé que le visage de leur partenaire semblait être déformé – 75% ont eu des hallucinations de monstres, 50% ont vu les propres traits de leur visage et 15% ont vu un parent dans le visage de leur partenaire.
Et pourtant, ce n’est pas la première étude à aboutir à de tels résultats. En 2010, Giovanni Caputo a réalisé une expérience qui a impliqué 50 volontaires, mais cette fois-là, les participants étaient invités à regarder leur reflet dans le miroir pendant 10 minutes. Les participants ont affirmé avoir vu des déformations de leur visage au bout d’une minute de l’expérience: certains ont vu le visage de leurs parents, et d’autres ont vu des visages archétypes – comme le visage d’une vieille femme ou le portrait d’un ancêtre.
Certains ont même déclaré avoir vu des animaux et des créatures monstrueuses dans leur visage. Par la suite, Giovanni a décrit ce genre d’hallucinations comme étant une sorte « d’étrange illusion faciale ».
Alors, quelle est la raison des motifs d’un tel phénomène, et pourquoi le fait de fixer dans les yeux de quelqu’un cause des hallucinations aussi bizarres?

Selon Giovanni Caputo, un état altéré de conscience se produit en raison de la privation sensorielle. Il suggère que le cerveau entre dans un état dissociatif à cause d’un manque de stimulation sensorielle, et quand celui-ci revient à la réalité, les pensées inconscientes de la personne sont projetées sur le visage de son partenaire, provoquant ces « étranges illusions faciales ».
Avec ce genre d’études et d’expériences, la science démontre sans cesse à quel point l’esprit humain est incroyable, et toutes les possibilités infinies qu’il détient. Qui sait, peut-être qu’un jour nous pourrons lever le voile sur ces mystères.
L’étude a été publié dans le journal Psychiatry Research

Source : http://www.espritsciencemetaphysiques.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter