001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

lundi 4 avril 2016

Un chirurgien retire 18 brosses à dents de l’estomac d’un patient

Posted by   on Pinterest

Dans une vidéo insolite, des chirurgiens extraient 18 brosses à dents de l’estomac d’un patient, qui semble atteint d’un trouble mental.

Certains utilisent les brosse-à-dents pour leur hygiène bucco-dentaire ; d’autres les ingèrent. « Presque tous les cas de ce genre concernent des patients souffrant de troubles psychiatriques », précise un chirurgien gastro-entérologue au journal The Daily Mail, qui commente une opération plutôt insolite.


Une vidéo fait mouche sur la toile, publiée par le quotidien britannique. On y voit des médecins s’affairer autour de l’estomac ouvert d’un patient, et en retirer un certain nombre d’objets, les uns après les autres : 18 brosses-à-dents, un tire-bouchon (ou quelque chose qui y ressemble) et une paire de pinces métalliques.

Risqué
On ignore où a été tournée la vidéo, que les âmes (et les estomacs…) sensibles devraient s’abstenir de regarder. Selon les experts interrogés par le journal, cette situation ne peut survenir qu’après un geste volontaire. Impossible, en effet, d’avaler par mégarde une brosse-à-dents.

Pour ceux qui se posent la question de la faisabilité d’un tel acte, le médecin précise qu’ « il est possible de surmonter le réflexe nauséeux quand on avale volontairement un objet long et rigide, contrairement à des pièces de monnaie ou des petits jouets pour enfants ». La brosse à dents glisse ainsi dans l’œsophage sans se coincer ni étouffer son consommateur, avant de finir dans l’estomac.

En revanche, la brosse-à-dents ne peut être digérée, contrairement à d’autres objets. Elle reste bloquée à l’intérieur de l’estomac sans parvenir à passer dans l’intestin. « Le patient se sentira très malade, nauséeux, avec des maux d’estomac et des vomissements », détaille médecin interrogé.

« Lorsque ces patients se présentent à l’hôpital, on détecte le problème sur les radios. Un tel événement est une urgence médicale, puisque ces corps étrangers peuvent perforer l’estomac ou l’intestin. Le risque infectieux et même mortel est conséquent ». A éviter, donc.

video

Source : http://www.pourquoidocteur.fr

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter