001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

mardi 31 mai 2016

Comment j’ai pu rater une astuce pareille ? Faites bouillir des bananes avant de vous coucher, le résultat : incroyable !

Posted by   on Pinterest

 Vous avez du mal à dormir ? Pas de soucis ! Oubliez les médicaments, voici une astuce naturelle qui va vous aider à retrouver le sommeil en un clin d’œil.

Le sommeil est essentiel pour un organisme qui fonctionne correctement, car il affecte la santé mentale et physique.

Par conséquent, une perturbation du sommeil peut causer de sérieux troubles de la santé parmi lesquels :



- Manque de concentration
- Diminution de la mémoire
- Une appétence pour la malbouffe
- Le stress
- La dépression
- Une accélération du vieillissement de la peau
- Une augmentation de l’émotivité
- Certains traitements
- Les causes de l’insomnie

L’insomnie se caractérise par une diminution de la durée habituelle du sommeil. Plusieurs facteurs peuvent causer ce phénomène, parmi lesquels : le stress, l’anxiété, des douleurs, une mauvaise alimentation (un excès de caféine). Parfois, l’insomnie peut également être liée à certains troubles, comme l’hyperthyroïdie, des maladies cardiovasculaires ou encore la dépression.

Une étude effectuée à l’Université de Columbia et publiée dans la revue Journal of Clinical Sleep Medicine en février 2016 confirme que l’alimentation influencerait le sommeil. Selon les scientifiques, un régime alimentaire riche en graisses, en sucres et pauvre en fibres entraînerait un sommeil moins reposant.
Il est donc important d’adopter une hygiène de vie saine, de manger équilibré et de pratiquer une activité physique régulière pour se débarrasser du stress, favoriser un bon fonctionnement de l’organisme et donc un meilleur sommeil.

Une astuce naturelle pour améliorer votre sommeil

Voici une astuce naturelle qui vous aidera à améliorer votre sommeil, tout en faisant le plein de vitamines et de minéraux. Découvrez la recette :

Ingrédients
- 1 banane
- 1 casserole remplie d’eau
- Une pincée de cannelle (facultatif)

Préparation
Coupez la banane en 3 grandes rondelles et laissez bouillir dans l’eau pendant 10 minutes. À l’aide d’une passoire, versez votre infusion dans une tasse et sucrez avec un peu de cannelle. Il est conseillé de la boire une heure avant de vous coucher. Refaites l’opération chaque soir jusqu’à ce vous remarquiez des améliorations.

Ne jetez pas les morceaux de banane, faites-en une purée que vous allez saupoudrer avec de la cannelle et que vous dégusterez tout en buvant votre boisson.
L’ajout de la cannelle est facultatif ; celle-ci est d’ailleurs déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes. En outre, une consommation excessive de cannelle peut entraîner des palpitations cardiaques et d’autres troubles de la santé.

Bienfaits
Outre son goût sucré, la banane est un fruit aux nombreux bienfaits pour la santé qui peuvent aider à prévenir plusieurs troubles. En effet, la teneur du fruit en magnésium et en potassium aide à renforcer les os et à réguler la pression artérielle. Ce fruit augmente aussi la quantité de tryptophane dans le corps, un acide aminé qui favorise la production de sérotonine, une hormone qui favorise le sommeil.

La banane est également riche en magnésium, qui favorise la détente des muscles pour remédier au stress qui peut perturber votre sommeil, prévenir les troubles digestifs et favoriser une meilleure circulation sanguine

Source : http://astucerie.net

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter