001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

mardi 21 juin 2016

8 signes qui indiquent que vous avez une intolérance au gluten

Posted by   on Pinterest

La sensibilité ou l’intolérance au gluten est une affection chronique inflammatoire de l’intestin grêle qui amène une personne à réagir après l’ ingestion de gluten, une protéine présente dans le blé, l’ orge et le seigle. Les symptômes varient d’une personne à l’autre et peuvent inclure des problèmes gastro – intestinaux, des douleurs articulaires, de la fatigue et une dépression.

Il est assez fréquent que les gens aient des problèmes digestifs et de santé en mangeant du blé ou du gluten.Présent principalement dans le blé, l’orge et le seigle, l’intolérance peut entraîner un certain nombre de symptômes différents.



Le blé est un type de grain que l’on trouve couramment dans les pains, les céréales et les pâtes. Les sources moins courantes comprennent les condiments comme les sauces pour salade et les soupes. L’orge est une autre variété abondante de céréales, que l’on utilise souvent pour le brassage et le stock des aliments pour animaux. Le seigle est le dernier type de grain qui utilise du gluten comme ingrédient. Le seigle est le plus souvent trouvé dans les céréales, la bière et le pain.
La maladie cœliaque est un type grave d’intolérance au gluten. Classée comme une maladie auto – immune, la maladie coeliaque endommage l’intestin grêle. Lorsque ceux qui ont cette maladie consomment du gluten, cela déclenche une réponse immunitaire anormale qui attaque directement les intestins. Les dommages causés à l’intestin finissent par diminuer de manière significative la capacité du corps à absorber correctement les nutriments. Si elle n’est pas correctement traitée, la maladie coeliaque peut entraîner des complications de santé à long terme. On estime que 1 personne sur 100 souffre de cette maladie.

Ceux qui sont sensibles au gluten constatent souvent que leurs symptômes restent après l’élimination du gluten de leur alimentation. Cela dit, certains symptômes existent indépendamment d’une intolérance au gluten.

Voici les symptômes que l’on retrouve le plus souvent lors d’une intolérance au gluten:

1- Cerveau embrouillé
L’un des symptômes les plus surprenants de l’intolérance au gluten, le cerveau embrouillé, peut aussi être subtil dans la nature. Le cerveau embrouillé peut être l’un des symptômes les plus énigmatiques, tout simplement en raison du fait qu’un certain nombre de choses peuvent le provoquer. Cependant, c’est un symptôme fréquemment cité par les personnes souffrant d’intolérance au gluten et / ou de la maladie coeliaque.

Dans un article intitulé Sensibilité au gluten en tant que maladie neurologique, publié dans le Journal of Neurology, Neurosurgery and Psychiatry, les chercheurs ont découvert une réactivité anormale au gluten dans une classe d’anticorps appelés immunoglobulines (IgG). On croit que cette réaction contribue à une diminution des performances cognitives.
2- Prise de poids inattendue
Une prise de poids soudaine,inexplicable est déroutante pour de nombreuses personnes intolérantes au gluten. En règle générale, la prise de poids due à l’intolérance au gluten résulte de deux choses: (1) malabsorption et perméabilité intestinale – deux effets secondaires de l’intolérance au gluten, et (2) l’inflammation systémique, qui est déclenchée par le gluten. Les personnes intolérantes au gluten qui éliminent le gluten de leur alimentation réussissent souvent à retrouver un niveau de poids santé.

3- Une fonction immunitaire anormale
En cas d’intolérance au gluten, les anticorps IgA ont un effet de compteur sur le système immunitaire. Présents dans le tractus gastro-intestinal et la salive, ces anticorps sont la principale réponse du corps au rhume, à la grippe et à d’autres maladies. Évidemment, quand ces mêmes anticorps neutralisent notre système immunitaire, nous sommes beaucoup plus susceptibles de contracter ces maladies.

4- Problèmes dentaires
Dans une étude publiée dans BMS Gastroenterology, un lien a été découvert entre l’intolérance au gluten et la « stomatite aphteuse », une condition souvent liée à des ulcères de la bouche et des aphtes. En outre, en raison de la malabsorption, les individus sensibles au gluten ont souvent de très faibles niveaux de calcium- un minéral essentiel pour la santé bucco-dentaire.

5- Maux de tête et migraines
Les migraines sont souvent des maux de tête atrocement douloureux qui peuvent même être débilitants. Curieusement, les migraines sont beaucoup plus fréquentes chez les personnes intolérantes au gluten que dans la population générale. Dans une étude sur un groupe sensible au gluten: 56 pour cent ont eu des maux de tête chroniques ou des migraines. Par comparaison, seulement 14 pour cent du groupe de contrôle a rapporté des maux de tête chroniques ou des migraines.

6- Problèmes de peau
Les propriétés de malabsorption de l’intolérance au gluten affectent un certain nombre de différentes zones du corps, y compris notre plus grand organe.Le gluten a été lié à l’acné, l’eczéma et la dermatite herpétiforme (DH), étant donné que le syndrome de malabsorption provoqué par une intolérance au gluten affecte la peau. Les symptômes cutanés causés par l’intolérance au gluten comprennent des rougeurs, des démangeaisons, des brûlures, des éruptions cutanées et des cloques.
7- Douleurs articulaires et musculaires
Selon WebMD « Les douleurs articulaires et l’inflammation sont des symptômes communs de la sensibilité au gluten. Et la recherche démontre les liens entre les deux maladies. L’Arthritis Foundation a également publié les résultats qui relient l’arthrite aux douleurs articulaires avec la sensibilité au gluten.

8- Fatigue et épuisement
Ce signe ressemble au cerveau embrouillé car les mécanismes exacts restent un mystère. Des recherches scientifiques ont été menées pour examiner la corrélation présumée entre la fatigue / l’épuisement et l’intolérance au gluten. Cependant, les experts médicaux pensent que l’intolérance au gluten provoque la fatigue et l’épuisement à cause de l’inflammation des réserves énergétiques de l’organisme.

Source : http://aidersonprochain.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter