001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

mardi 21 juin 2016

Bruxelles : alerte à la bombe dans un centre commercial, un suspect interpellé

Posted by   on Pinterest

Une alerte à la bombe est en cours ce mardi matin selon plusieurs médias belges. Elle a lieu devant le complexe commercial City 2 dans le centre de Bruxelles.

Les services de secours et le Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs (SEDEE) sont sur place, a constaté l'Agence Belga. Un suspect a été interpellé.



Une réunion de crise
C'est le suspect lui-même qui a passé un coup de fil aux autorités ce matin vers 5h30 pour les alerter d'un attentat imminent, a indiqué la porte-parole de la police de Bruxelles Capitale-Ixelles, Ilse Van de keere. Il a déclaré qu’il portait une ceinture d'explosifs.

Une source sécuritaire a cependant indiqué à Reuters que les vérifications ont montré que l'homme ne transportait aucun explosif. “Un périmètre de sécurité a été établi et le SEDEE est sur place. Les opérations sont toujours en cours”, a-t-elle ajouté.
La zone située près du centre commercial City2 a été bouclée.
Plusieurs accès à la station de métro Rogier ont été fermés et l'arrêt de bus Rogier situé en surface n'est pas desservi, a indiqué un porte-parole de la Stib mardi matin. “Dans la station de métro, il s'agit des accès qui mènent au centre commercial City 2. En surface, les lignes 21, 58 et 61 ne sont pas desservies”, a précisé le porte-parole.

Réunion de crise
A la suite de cette alerte à la bombe, le Premier ministre a annulé sa participation à l'émission de radio “Face aux Belges” prévue ce matin sur BelRTL. Le centre belge de gestion de crise, chargé de coordonner les mesures de sécurité a été réuni en présence du Premier ministre, Charles Michel. “Pour l'instant, la situation est sous contrôle”, a indiqué le Premier ministre Charles Michel en quittant le centre de crise. “Les services de sécurité restent extrêmement vigilants”, a-t-il précisé.
Bruxelles meurtrie
Des kamikazes ont provoqué une double explosion dans le hall des départs du principal aéroport de Bruxelles, en Belgique, peu avant 8h le 22 mars. Moins d'une heure plus tard, une explosion a retenti dans la station de métro Maelbeeck dans la capitale belge. Une trentaine de personnes ont perdu la vie et plus de 270 blessés sont recensés

Source : https://m6info.yahoo.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter