001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

mercredi 29 juin 2016

Dès le 1er juillet, les vieilles Clio n’auront plus le droit de circuler dans Paris

Posted by   on Pinterest

 La Renault Clio est la voiture la plus vendue sur le marché des véhicules d’occasion de plus de vingt ans. La petite compacte sera donc la première impactée par l’interdiction de circuler dans Paris au 1er juillet.

A partir du 1er juillet, la Renault Clio n’aura plus le droit de circuler dans Paris. Enfin la toute première génération de Renault Clio, lancée au printemps 1990, car comme toutes les voitures immatriculées avant le 1er janvier 1997, la petite Renault sera interdite dans Paris en semaine.


Selon une étude du spécialiste de l’occasion AutoScout24, cette interdiction risque de faire gonfler le marché des vieilles voitures d’occasion en Ile-de-France et notamment celui des Clio, modèle le plus vendu sur ce marché.

Mais aussi des Peugeot 106, 306 ou des Twingo

"Les petits véhicules citadins seront en effet les premiers concernés par cette interdiction, confie Vincent Hancart, directeur général d’AutoScout24. Parmi les véhicules d’occasion de plus de 20 ans vendus en France, les Renault Clio et Volkswagen Golf sont les plus vendues, devant les Peugeot 106, 306 et 205, suivie par la Twingo". Les propriétaires franciliens de ces vieux véhicules risquent donc de vouloir s’en séparer. Et selon AutoScout24, il y a peu de chance que les propriétaires les écoulent en Ile-de-France. Adieu définitif à la Clio première génération en Ile-de-France.
En région ou à l'étranger

Ces citadines pourraient en revanche trouver une seconde jeunesse en régions… tant que d’autres villes n’auront pas elles aussi interdit leur centre-ville aux modèles les plus anciens. Grenoble ou Bordeaux réfléchissent en effet à la mise en place de zones à circulation restreinte (ZRC) comme à Paris.

"Celles qui ne trouveront pas preneur partiront à la casse, car une partie de ces voitures risquent de connaître une décote de 20 à 30%, poursuit Vincent Hancart. Si elles ne trouvent pas preneurs, elles seront achetées pour être exportées vers d’autres marchés, dans les pays de l’Est ou en Afrique".
Adieu bis à la Clio I. Un site américain spécialisé dans l’automobile  ironisait il y a quelques semaines sur l’interdiction de circulation et le nombre de voitures à acquérir en France, notamment chez les "Youngtimers" type Peugeot 205 ou Citroën 2CV. Les Américains n’avaient peut-être pas tort.

Source : http://auto.bfmtv.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter