001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

vendredi 24 juin 2016

DIRECT. Brexit : les Bourses européennes plongent à l'ouverture, Cameron prend la parole

Posted by   on Pinterest

Les électeurs britanniques étaient appelés, jeudi, à se prononcer sur le maintien de leur pays à l'Union européenne, lors d'un référendum. Le "Leave" a remporté 17,41 millions de voix, contre 16,14 pour le "Remain", vendredi.

C'est confirmé : le Royaume-Uni va quitter l'Union européenne. Selon les résultats définitifs, publiés vendredi 24 juin dans la matinée, les Britanniques ont choisi à 51,9% l'option du "Leave", lors du référendum sur le Brexit organisé jeudi. Le camp du "Remain" obtient lui 48,1%. Il n'a recueilli que 16,14 millions de voix, contre 17,41 pour les partisans d'un départ de l'UE. Conséquence directe de ce Brexit : les Bourses européennes ont plongé à l'ouverture.



Francetv info suit en direct les conséquences de ce vote.

 Un royaume divisé. A l'issue du référendum, le Royaume-Uni apparaît coupé en deux, entre le Nord et le Sud, comme le montre notre carte détaillée des résultats. En effet, l'Irlande du Nord a voté pour rester à 55,8%, tout comme l'Ecosse qui s'est prononcée pour le maintien à 62%. De son côté, l'Angleterre opte pour la sortie de l'Union européenne à 53,4%.
 Panique sur les marchés boursiers. Après que les Bourses asiatiques ont plongé, les places financières européennes ont commencé dans le rouge. A l'ouverture, l'ensemble des Bourses européennes ont plongé. Londres et Paris ont perdu 7% peu après l'ouverture, les Bourses de Lisbonne et Francfort près de 10%. Les principales banques londoniennes s'effondrent elles de 30%.
 Vives réactions en Europe. Aux anges, Nigel Farage, le leader du parti europhobe Ukip, s'est pris "à rêver d'un Royaume-Uni indépendant", célébrant "la victoire des vrais gens, des gens ordinaires". En France, Marine Le Pen s'est elle aussi réjouie du résultat. Mais le Brexit ébranle aussi de nombreux décideurs euroconvaincus. Jean-Marc Ayrault s'est dit "triste pour le Royaume-Uni. L'Europe continue mais elle doit réagir et retrouver la confiance des peuples. C'est l'urgence". Une réunion ministérielle a lieu à Paris, à 9 heures.

Source : http://www.francetvinfo.fr

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter