001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

lundi 27 juin 2016

Il est facile de s’occuper soi-même d’un ongle incarné. Pas besoin de se faire opérer!

Posted by   on Pinterest

Tous ceux qui ont déjà eu un ongle incarné savent combien cela peut vite devenir douloureux et désagréable. Le terme médical est onychocryptose et si ce dernier n'est pas traité, il peut vite devenir plus qu'un simple désagrément.

Les ongles incarnés ne se soignent pas tout seuls et si la zone s'infecte, une intervention chirurgicale est alors nécessaire. Voilà pourquoi il faut agir vite lorsque vous sentez les premiers symptômes. Mais il faut d'abord se poser une question : pourquoi se phénomène se produit-il ?



Tous les orteils peuvent être concernés, néanmoins, c'est le gros orteil qui est le plus souvent victime de ce petit tracas. Les facteurs génétiques peuvent jouer un rôle dans l'apparition d'ongle incarné, mais il existe également d'autres raisons qui peuvent les provoquer. En voici une liste :

Des chaussures mal ajustées

Des chaussures trop serrées ou mal ajustées peuvent blesser les orteils. Le bord de l'ongle peut alors être enfoncé dans l'un des orteils et donc, pousser directement dans la chair.
Un mauvais entretien des ongles

À l'opposé des ongles des mains, ceux des pieds ne doivent pas être coupés en rond. Ils doivent être coupés droits, sinon ils sont susceptibles de pousser sous la peau.

Des blessures

Les blessures peuvent également provoquer l'apparition d'ongles incarnés. Si, par malheur, vous vous êtes cogné le pied et que votre ongle se retrouve sous la peau, vous risquez d'avoir un ongle incarné.

Le diabète

Les personnes souffrant de diabète qui se retrouvent régulièrement avec des ongles incarnés doivent à tout prix en parler à leur médecin. Même de toutes petites blessures peuvent avoir de graves conséquences. C'est pourquoi il est indispensable de bien prendre soin de ses ongles et d'être prudent lorsque vous les coupez. Les personnes avec du diabète ont tendance à avoir moins de sensations dans les pieds, de fait, il est donc nécessaire et plus prudent de faire appel à une aide professionnelle régulièrement.

Comment reconnaître un ongle incarné ?

"Heureusement", les ongles incarnés sont difficiles à ignorer (sauf si une maladie telle que le diabète vous prive de sensations au niveau des pieds). Voici les symptômes :

Douleur au niveau du lit unguéal
Rougeur et enflement au niveau de l'orteil
Présence de pus et de sang en cas d'infection
Si vous ressentez ces symptômes et que vous avez un ongle incarné, il existe quelques astuces qui vous permettront de stopper la progression de l'infection.

Traitement pour les ongles incarnés

Par le biais de cette méthode, vous pouvez traiter vous même les ongles incarnés. Si vous ne voyez pas d'amélioration ou que vous avez une quelconque question, n'hésitez pas à contacter votre médecin.

1. Bains de pieds

Les bains de pieds sont extrêmement importants pour le traitement des ongles incarnés. Ils ramollissent la peau et la rendent plus douce. Faire des bains de pieds régulièrement permet d'avoir des effets préventifs contre les ongles incarnés. Pour garder vos pieds en bonne santé, faites des bains de pieds (eau tiède ou chaude) de 20 minutes, deux à trois fois par semaine.

Pour ramollir encore plus la peau, utilisez du sel d'Epsom. Ainsi, vous pourrez sortir l'ongle de votre peau plus facilement.

2. Un bout de coton

Prenez un petit bout de coton et roulez-le entre vos doigts jusqu'à obtenir un petit rouleau. Placez-le ensuite entre la peau et l'ongle.

Si la douleur est insurmontable, allez voir un médecin. Normalement, vous devriez sentir moins de pression étant donné que l'ongle est décollé de la peau. Laissez le coton au même endroit jusqu'à ce que l'ongle repousse. Remplacez le coton lors de votre prochain bain de pieds.

3. D'autres remèdes pour soulager la douleur

Il existe d'autres remèdes naturels qui peuvent vous aider à soigner et soulager vos pieds blessés :

Vinaigre de cidre

Trempez un coton dans le vinaigre de cidre et frottez la zone à traiter plusieurs fois par jour. Le vinaigre de cidre nourrit la peau et aide à prévenir les infections.
Huile essentielle d'eucalyptus

Une petite quantité d'huile essentielle d'eucalyptus peut soulager la douleur et prévenir les infections.

Tranche de citron

Coupez une tranche de citron et frottez-la sur la zone à traiter. Le citron est efficace surtout si la zone est déjà infectée. À l'aide d'une bande, enroulez la tranche de citron autour de votre orteil et laissez agir toute la nuit. L'acide présent dans le citron aide à combattre l'infection.

En règle générale, il est conseillé de laisser vos pieds au repos le temps de soigner l'ongle incarné. Il est également préférable de marcher pieds nus, de porter des chaussures ouvertes et d'éviter de se cogner les pieds. Même après avoir récupéré, prenez garde à toujours porter des chaussures bien ajustées et à couper vos ongles droits. Vos orteils vous en seront plus que reconnaissants.
Si le problème persiste ou empire, allez immédiatement consulter un médecin ! La plupart des ongles incarnés peuvent être soignés par le biais de ces astuces. La solution pour des pieds en bonne santé est désormais entre vos mains !

Source : www/feroce/co

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter