001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

mardi 21 juin 2016

Inhaler cette plante stimule la mémoire de 75% !

Posted by   on Pinterest

Le romarin fait partie de ces plantes aromatiques aux nombreux bienfaits pour la santé. En effet, il est très prisé pour ses propriétés médicinales, notamment pour le cerveau. Découvrez comment inhaler du romarin peut stimuler la mémoire.

 Le romarin est une plante aux nombreuses propriétés qui aident à soulager plusieurs troubles :
• Prévient la formation de calculs rénaux grâce à son action diurétique



• Prévient les rhumatismes
• Lutte contre la fatigue et le stress
• Favorise une bonne digestion
• Lutte contre le vieillissement cellulaire grâce à ses propriétés antioxydantes
• Soulage les rhumatisme

Nettoie les plaies ou les infections de la peau
En effet, le romarin contient une substance, la choline, qui régule la teneur en lipides au niveau du foie, prévient les rhumatismes et favorise une bonne digestion. Ses propriétés antiseptiques aident également à nettoyer la peau ou les plaies.

Comment le romarin peut-il stimuler la mémoire ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le romarin est en effet très efficace pour stimuler la mémoire. Une étude effectuée à l’Université de Northumbria à Newcastle, dirigée par le professeur Mark Moss, a prouvé que l’huile essentielle de romarin favorisait le bon fonctionnement de la mémoire.

Le docteur a séparé 66 volontaires en deux groupes dans deux chambres, l’une d’entre elles était parfumée à l’huile essentielle de romarin. Après avoir passé quelque temps dans la chambre, les volontaires devaient retrouver des objets cachés. Ceux qui étaient dans la salle parfumée avaient moins de difficultés à trouver les objets, et les chercheurs ont noté qu’ils présentaient une forte teneur en eucalyptol (1,8-cinéole) dans le sang, une substance présente dans l’huile essentielle de romarin.

Selon le professeur Moss, l’eucalyptol aiderait à améliorer l’humeur et la performance cognitive. En effectuant des études subséquentes, le chercheur a remarqué que le romarin entraînait des améliorations sur la mémoire pouvant atteindre un pourcentage de 75% !
Le romarin aiderait donc à se souvenir des tâches quotidiennes. Idéal pour les personnes atteintes de troubles de la mémoire ! En outre, selon une étude publiée dans l’International Journal of Neuroscience, le romarin augmente la vigilance et accroît la précision.

Comment consommer du romarin ?

Vous pouvez consommer du romarin frais ou séché dans vos préparations, mais il ne faut pas en abuser. En infusion, ajoutez 3 feuilles de romarin séchées à 150 ml d’eau bouillante. Laissez reposer pendant 10 minutes. Vous pouvez en boire jusqu’à 3 tasses par jour. Il est également possible d’appliquer l’huile essentielle sur votre corps pour soulager les rhumatismes et stimuler la circulation sanguine, à condition de diluer ces quelques gouttes (2 pas plus) dans une huile végétale, ou mettez 6 gouttes dans votre bain.

Attention : le romarin est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans, aux personnes qui souffrent de maladie du foie ou de calculs biliaires. Cette plante est également déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes.

Source : www.santeplusmag.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter