001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

mercredi 8 juin 2016

Saviez-vous que vous n'avez plus le droit de fumer dans votre voiture avec la nouvelle loi?

Posted by   on Pinterest

La nouvelle loi sur le tabac est entrée en fonction depuis quelques jours, mais beaucoup de gens croient qu'elle affectera uniquement les terrasses. Loin de là.

L'équipe du Journal de Montréal tient à rappeler à la population que de nombreux espaces publics seront également affectés par cette loi.



Tout d'abord, les parcs et les terrains sportifs. C'est exact, il sera désormais interdit de fumer sur les terrains sportifs et les terrains de jeu. Par le fait même, les aires de jeux extérieures pour enfants font également partie des endroits interdits.

Ensuite, tout ce qui est terrain d'établissement scolaire, que ça soit préscolaire, primaire ou secondaire. Même les centres de formation générale aux adultes et les centres de formation professionnelle, oui, oui. Par ailleurs, les terrains des CPE et des parcs de vacances pour enfants font également partie de la liste interdite.
Pour enchaîner, les aires communes des immeubles de logements comportant de 2 à 5 unités font également partie des endroits restreints. Donc si vous habitez dans un bloc à logements de moins de 6 logements, oubliez la cigarette dans les aires communes!

En dernier lieu, certainement l'endroit le plus surprenant : votre voiture. Oui, oui, votre propre voiture! Si vous vous trouvez en compagnie d'un enfant de moins de seize ans, fumer sera interdit même si c'est votre voiture!
Les contrevenants se verront recevoir une contravention pouvant grimper jusqu'à 1500$ pour une première offense. Quant aux commerces qui tolèrent qu'une personne fume dans une aire qui lui appartient mais qui est interdite, une contravention de 1000$ à 25 000$ peut être remise.

Source : http://www.ayoye.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter