001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

mardi 14 juin 2016

Si les femmes étaient au courant de cette plante, Elles ne vont pas aller chez le Gynécologue que rarement

Posted by   on Pinterest

Problèmes gynécologiques peuvent sont très fréquents chez les femmes. Souvent, ces problèmes de santé sont le résultat de bactéries, virus ou, dans le pire des cas, les tumeurs.
Heureusement, les scientifiques ont récemment  découvert  sur une plante commune qui se révèle être extrêmement bénéfique pour l’amélioration de la santé vaginale d’une femme.



L’Alchémille ou pied-de-lion (lat. Alchemilla vulgaris ) a des propriétés médicinales étonnantes, notamment en matière de santé gynécologique. Étonnamment, cette plante a été utilisée depuis le Moyen Age. Aujourd’hui, elle a été identifiée comme un remède naturel universel pour un certain nombre de maladies. Selon le célèbre herboriste suisse Johan Kincora, 30% de tous les problèmes gynécologiques peuvent être évités simplement en consommant du thé de l’Alchémille.

Lors de l’utilisation du pied-de-lion à des fins médicinales, vous ne devez recueillir que  les feuilles et les fleurs ou la plante à fleurs, la racine n’a pas d’avantages pour la santé. Le meilleur moment pour récolter les feuilles est en Juillet et Août, mais vous pouvez les récupérer au printemps aussi. Gardez à l’esprit que les feuilles perdent certains de leurs effets de guérison après la floraison.

Cette plante est riche en flavonoïdes, acides organiques, des tanins, l’acide salicylique et un véritable entrepôt de la vitamine C. En raison de sa forte teneur en tanin, cette plante a un goût amer. Les Tanins fournissent également des propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériens puissantes.

C’est la plante idéale pour tomber enceinte :

Il est vrai que la plupart de ses propriétés médicinales n’ont pas encore été scientifiquement prouvé, l’alchémille est considérée comme le meilleur remède naturel pour traiter l’infertilité. Elle agit comme un excellent régulateur naturel des hormones. L’un des deux hormones féminines, la progestérone, régule le cycle menstruel, ce qui est extrêmement important en essayant de concevoir. De plus, cette plante renforce la paroi utérine protégeant contre les fausses couches. Elle  est bénéfique pour le traitement des ovaires polykystiques et l’excrétion de livres supplémentaires. De plus, elle est idéale pour les femmes qui viennent de donner naissance, y compris ceux qui se rétablissent d’une naissance difficile et pour ceux qui ont un estomac « lâche »
La ménopause :
Cette plante fournit un certain nombre d’avantages contre  les fibromes, des kystes, et l’endométriose. Elle soulage les symptômes menstruels et ménopausiques et les tanins qu’il contient effectivement soulagent  les périodes lourdes et douloureuses et régulent le saignement.

Le thé de cette plante est très bénéfique pour les femmes qui ont des menstruations douloureuses et lourdes grâce à une teneur élevée de cette herbe en tanins, elles normalisent les saignements.

Il détruit les bactéries et les virus :
Un bain, les douches et tampons vaginaux d’alchémille peuvent traiter efficacement la levure, la vaginite bactérienne et d’autres infections vaginales. Il suffit de tremper vos tampons dans une solution d’alchémille et les utiliser comme pessaires.

Un certain nombre d’études récentes ont montré que cette plante peut lutter contre les bactéries staphylocoques, qui peuvent être très résistantes aux antibiotiques. En outre, les scientifiques japonais ont découvert que l’agrimonin, une substance trouvée dans la plante, peut même prévenir le cancer du sein. Les experts en santé suggèrent qu’elle  a des propriétés antivirales puissantes aussi. Cela inclut le virus du papillome humain (VPH).

Autres avantages pour la santé :
Mis à part les avantages pour la santé mentionnés ci-dessus, cette plante procure également un soulagement contre les hémorragies, les piqûres d’insectes, des nausées et des vomissements, l’eczéma et de la dermatite, des maux de gorge, la diarrhée légère, surtout chez les jeunes enfants, la goutte et le rhumatisme, les hémorroïdes, les ulcères, etc.
Un thé :
Mettez 1 c. le manteau de Lady dans une tasse d’eau bouillante et laissez-le reposer pendant 5-10 minutes. Toujours boire en petites gorgées, et boire un minimum de 2 tasses par jour.

Source : http://santesos.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter