001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

mardi 12 juillet 2016

Découvrez pourquoi faut-il utiliser l’huile de ricin

Posted by   on Pinterest

L'huile de ricin est une huile tout à fait naturelle. Originairement extraite de graines de ricin, elle est également appelée Ricinus Communis. C'est une huile très riche en protéines et minéraux que l'on utilise depuis longtemps en médecine et en esthétique.

Voici comment profiter de l'huile de ricin de dix manières différentes au quotidien:



1- Traitement dermique.

L'huile de ricin, prise par voie topique, fait améliorer le teint de la peau. En effet, l'huile de ricin a de puissants agents antifongiques qui contrent parfaitement l'acné, les inflammations et les rougeurs. Appliquez simplement l'huile sur votre la région affectée de votre peau le temps d'une nuit.

L'huile de ricin est également un hydrant naturel qui équilibre l'humidité de la peau. Sans causer un excès d'huile sur la peau, l'huile de ricin stimule la production du collagène qui fait réduire les rides.

2.  Pour une meilleure pousse des cheveux et leur renforcement:

Grâce à l'huile de ricin, la circulation sanguine peut être améliorée dans les follicules pileux, ce qui permet de faire pousser les cheveux. De plus, elle contient les acides gras oméga-6 qui assainissent les cheveux.

3.  Anti-pelliculaire:

Les propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales présentes dans l'huile de ricin en font un bon remède contre les agents pathogènes et les micro-organismes qui causent l'apparition des pellicules. Même si vos pellicules ont pour origine une peau sèche, l'huile de ricin sera votre allié.
4-Pour cicatriser:

L'acide ricinoléique représente 90 % des acides gras de l'huile de ricin, ce qui lui permet de pénétrer la peau en profondeur afin de faire régénérer les cellules. Même si c'est un processus assez lent, c'est tout de même un bon moyen pour réduire les cicatrices et renouveler les tissus de la peau.

5. Contre les mycoses

L'huile de ricin comporte de l'acide undécylénique qui est un composé actif très puissant contre les mycoses.

6. Antimicrobien

Pour désinfecter une plaie qui met longtemps à guérir, vous pouvez utiliser de l'huile qui ricin qui est très efficace pour la croissance de cellules saines et contre les bactéries responsables du ralentissement de la guérison de la plaie.

7. Apaise les migraines

Grâce à ses vertus anti-inflammatoires, l'huile de ricin soulage les migraines très rapidement. Faites des massages aux endroits endoloris, vous serez immédiatement apaisés.
8. Apaise l’arthrite et les articulations douloureuses

C'est une très bonne huile de massage qui peut soulager de la douleur et des gonflements des articulations grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Pour soulager la douleur de l'intérieur, vous pouvez consommer des suppléments d'huile de ricin.

9. Renforce le système immunitaire

Grâce à l'huile de ricin, les globules blancs voient leur production augmenter grandement, ce qui favorise un bon système immunitaire.

10- Pour un meilleur débit lymphatique

L'huile de ricin prise par voie topique, fonctionne comme un traitement contre les toxines présentes dans le système lymphatiques, et fait drainer l'excès de liquide dans le foie. En garantissant un meilleur fonctionnement du système lymphatique, vous garantirez de meilleurs taux d'énergie et une meilleure qualité de sommeil.

Source : www.eddeny.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter