001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

vendredi 8 juillet 2016

Les 8 bienfaits insoupçonnés du concombre

Posted by   on Pinterest

Délicieux et faible en calories, le concombre est la collation parfaite pour un apéritif par exemple… Riche en fibres, ce précieux légume vert possède de nombreuses vertus santé. Voici 8 bienfaits insoupçonnés du concombre.

Le concombre : un allié minceur et santé indiscutable
Aux Etats Unis, une nutritionniste spécialisée dans les comportements alimentaires a démontré qu’une alimentation basée sur les aliments riches en eau et en fibres permettait d’agir de manière efficace sur la perte de poids en réduisant la sensation de faim. En effet, elle a démontré que le fait de manger des crudités 15 minutes avant le repas permettait de réduire de 12 % (en moyenne) le nombre de calories consommés au cours du repas.



En effet, elle a démontré qu’en mangeant des crudités 15 minutes avant le repas, on réduisait de 12 % en moyenne le nombre de calories consommées.

Nous allons traiter ici des huit bienfaits les plus étonnants des concombres. Et si vous trouvez que certains d’entre eux sont difficiles à croire, vous n’avez qu’à les essayer !

Bienfait n°1 : le concombre combat la mauvaise haleine
Vous souffrez d’une mauvaise haleine ? Si vous n’avez pas de bonbon ou de chewing-gum à la menthe à votre portée, pressez une tranche de concombre sur le palais pendant 30 secondes, et vous allez constater que la mauvaise haleine va disparaître comme par magie. En effet, le concombre va éliminer les mauvaises bactéries responsables de la mauvaise odeur et rafraîchir votre haleine.

Bienfait n°2 : un effet apaisant dans la salle de bain
En quête d’un environnement apaisant dans votre maison ? Pour recréer une ambiance zen dans votre salle de bain tout comme au spa, utilisez du concombre ! D’une part, le concombre va permettre d’enlever la buée de votre miroir après la douche. Il suffit juste de frotter une tranche de concombre sur le miroir et vous allez constater que la brume va disparaître comme par enchantement. De plus, l’odeur de concombre qui va se dégager va créer une ambiance propice à la détente et à la relaxation, tout comme au spa ! Une solution peu coûteuse pour vous ressourcer chez vous…
Bienfait n°3 : une source d’énergie pour l’organisme
Excellente source en vitamines B et en glucides, le concombre est une source d’énergie incroyable pour l’organisme. Il peut inspirer de nombreuses recettes de jus/smoothies et se substituer même à votre café habituel le matin ! En cas de baisse d’énergie, mangez du concombre, vous allez constater que ce légume est très énergisant et va vous donner un coup de fouet qui peut durer plusieurs heures.

Bienfait n°4 : un anti-limace pour votre jardin !
Vous en avez assez des insectes et des vers qui ruinent les plantes de votre jardin ? Mettez quelques tranches de concombre dans un moule en aluminium. Grâce au contact avec l’aluminium, le concombre va dégager une odeur indétectable par les humains (parfum chimique) mais qui va avoir un effet répulsif sur les vers, limaces et escargots.

Bienfait n°5 : un cocktail explosif de vitamines
Savez-vous qu’un concombre contient la plupart des vitamines dont vous avez besoin tous les jours pour être en bonne santé ? Un concombre contient de la vitamine B1, B2, B3, B5, B6, de la vitamine C, de l’acide folique, mais aussi du calcium, du fer, du magnésium, du phosphore, du potassium et du zinc. Et tout cela dans un seul concombre !

Bienfait n°6 : il cire vos chaussures
Vous avez un rendez-vous important et vous n’avez plus de cirage pour faire briller vos chaussures ? La solution se trouve dans le bac à légumes de votre réfrigérateur ! Frottez une tranche de concombre sur vos chaussures, celui-ci va libérer un produit chimique qui va apporter une brillance rapide et durable à vos chaussures.

Bienfait n°7 : un remède anti gueule de bois
Après une soirée bien arrosée, pour prévenir la gueule de bois du lendemain, mangez quelques tranches de concombre avant de vous vous coucher. En plus de ses propriétés réhydratantes, il va fournir à votre organisme du sucre, de la vitamine B et des électrolytes pour reconstituer les éléments nutritifs qui manquent à votre corps.
Bienfait n°8 : le concombre élimine les taches d’encre
Vous avez fait un petit accident avec votre stylo ? Pas de panique, utilisez l’extérieur d’un concombre et frottez-le doucement sur la tache pour l’effacer. Vous allez constater que celle-ci va s’estomper très rapidement.

Alors, après avoir parcouru la liste de ses nombreux bienfaits, avez-vous encore une raison de ne pas avoir de concombre dans votre réfrigérateur ? Ce légume aux bienfaits étonnants est indispensable à la vie de tous les jours !

Source : http://www.santeplusmag.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter