001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

vendredi 1 juillet 2016

Vous aimez les plantes Hostas ? Voici quelques astuces qui vous feront profiter au maximum de cette plante !

Posted by   on Pinterest

Les plantes Hostas sont idéales à avoir dans votre jardin. Elles poussent rapidement comme de la mauvaise herbe, elles sont robustes, ne nécessitent pas beaucoup d’entretien et vont embellir votre jardin pendant tout l’été, voire jusqu’à l’automne.

Voici donc quelques astuces qui vont vous permettre de profiter au maximum de votre plante Hosta.



Mettre les tiges dans l’eau : Si l’une des tiges s’est détachée, vous pouvez la mettre dans l’eau jusqu’à ce qu’elle développe de nouvelles racines.

Mettez-les dans un endroit où il y a partiellement du soleil mais également de l’ombre.

Diviser les pousses de la Hosta :

Il est possible de diviser le Hosta dès le printemps, lorsque les cônes seront de quelques centimètres. Une division plus tard n’est pas impossible cependant.
Déplacer des Hostas sans les abîmer :

Pour pouvoir transférer vos plantes vers un autre endroit sans abimer les tiges et les feuilles, vous pouvez le faire en utilisant une ceinture et du ruban à masquer. Ramenez toutes feuilles vers le centre et entourez-les avec la ceinture puis le ruban à masquer qui colle moins que du ruban adhésif. Déracinez la plante avec une pelle et plantez-la là où vous désirez. Lorsque vous aurez fini, vous pouvez enlever le ruban à masquer.

Attention aux insectes et  Assurer la longévité de vos plantes :
En automne lorsque les tiges auront jaunis et séché, vous pouvez les couper à ras. De cette manière, le printemps arrivé, le soleil réchauffera plus vite les racines des Hostas et vous aurez des plants plus tôt que prévu !

Source : www.eddenya.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter