001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

lundi 12 septembre 2016

Ce qu’elle boit tous les jours pour ne pas grossir a failli la tuer. Beaucoup d’entre nous font la même chose sans le savoir !

Posted by   on Pinterest


La blogueuse Rhonda Gessner a partagé sur Internet l’histoire de sa soeur, qui a failli mourir à cause d’une chose que des millions de personnes font chaque jour.

En octobre 2001, la soeur de Rhonda se sent très malade et a l’impression que son état s’aggrave de jour en jour. Elle a de terribles douleurs à l’estomac ainsi que d’autres maux insupportables dans tout son corps. Elle souffre tellement qu’elle ne peut plus marcher ou sortir de son lit toute seule. Les médecins n’ont aucune idée de ce dont elle souffre, malgré les dizaines de tests et d’examens qu'ils lui ont fait faire.

Et sa condition empire les années suivantes. Désormais, elle est convaincue qu’elle va mourir. Elle rédige un testament pour assurer l’avenir de ses enfants et planifie un dernier voyage en Floride. Trois jours avant le départ, les médecins font un nouveau diagnostic : sclérose multiple et maladie du système nerveux central. Lorsqu’elle apprend la nouvelle au téléphone, Rhonda se rend soudain compte d’une chose qui pourrait sauver la vie de sa soeur.



“Est-ce que tu bois des sodas sans sucre ?”, lui demande-t-elle. “Bien sûr ! J’allais justement ouvrir une canette,” répond sa soeur. Rhonda est horrifiée, car elle vient juste de lire un article résumant une étude sur les personnes qui sont diagnostiquées avec de multiples scléroses, alors qu’elles souffrent en fait d’un empoisonnement à l’aspartame. L’aspartame est un édulcorant artificiel qui procure un goût 200 fois plus sucré qu’un produit naturellement sucré. Pourtant, cette substance se trouve en très grande quantité dans de nombreux aliments et boissons dits diététiques et allégés, les repas prêts-à-manger et dans de nombreuses sucreries. Les industriels l’utilisent pour remplacer le sucre, faisant croire au consommateur que leur produit est “sans sucre”.

Selon le site passeport santé, un empoisonnement à l’aspartame peut causer les symptômes suivants :
Hypertension artérielle, problèmes respiratoires ou cardiaques (hyperventilation, tachycardie, asthme…)

Baisse et troubles de la vue, notamment la nuit
Diarrhée, douleurs abdominales, crampes, infections urinaires
Migraines et violents maux de tête, vertige, étourdissement, crises d’épilepsie
Comportement agressif, voire suicidaire, dépression sévère
Aux États-Unis, la FDA (l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) recommande de limiter la consommation de l’aspartame à 40 mg/kg de poids corporel par jour. Pourtant, du fait des problèmes de santé croissants liés à cette substance chimique, quelques marques de soda proposent déjà des boissons sans aspartame.
La soeur de Rhonda a immédiatement arrêté de boire du soda allégé et sa santé s’est immédiatement améliorée ! Elle a été traitée contre l’empoisonnement à l’aspartame et en 32 heures, elle a pu sortir de sa chaise roulante et marcher à nouveau.

Nous n’avons souvent aucune idée des ingrédients artificiels qui sont cachés dans nos aliments et nous ne connaissons que trop peu les conséquences qu’ils peuvent avoir sur notre santé. L’aspartame est référencé dans l’Union Européenne par le code E951. C’est ce code qu’il faut chercher sur la liste des ingrédients pour savoir si votre produit contient de l’aspartame.

Source : www.feroce.co

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter