001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

lundi 12 septembre 2016

Cette pommade existe depuis un siècle et peut être utilisée de plusieurs façons

Posted by   on Pinterest

Nombreuses sont les personnes qui pensent que le baume du tigre était utilisé dans l'ancien temps. Papy s'en servait avant, mais maintenant les médicaments l'ont remplacé. Or, le baume du tigre existe depuis plus d'un siècle.

La recette originale a été créée en 1870 par le botaniste chinois Aw Chu Kin qui l'a ensuite distribué à Singapour. Rassurez-vous, aucun tigre n'a été blessé lors de la fabrication de la pommade, elle est en fait constituée de menthe, de camphre, d'huile de cajeput et autres huiles essentielles ainsi que de vaseline. Ce baume tire son nom du fils aîné du créateur, Aw Boon Haw, qui se traduit par "tigre" en français. Voici quatorze façons insolites d'utiliser le baume du tigre :



1. Les piqûres des moustiques
Vous venez de vous faire piquer par l'un de ces abominables vampires miniatures ? Pas ne panique. Mettez un peu de baume du tigre pour faire définitivement passer votre envie de vous gratter.

2. Le répulsif pour insectes
La forte odeur du baume du tigre est repérable pour les humains, mais également pour les insectes. Ces bestioles ne raffolent pas du tout de la menthe, ainsi elles se tiendront éloignées de vous. Laissez donc un pot ouvert près de vous et votre soirée sera sauvée.

3. Les odeurs corporelles
Si vous avez une forte odeur corporelle ou que vous sentez la transpiration, étalez du baume du tigre sur vos aisselles. L'odeur de la menthe neutralisera toutes les autres odeurs.
4. Les douleurs articulaires
À la fin d'une longue journée de travail, si vos articulations vous font mal, ne vous faites pas de soucis. Il vous suffit de frotter du baume du tigre sur les zones douloureuses, vous vous sentirez soulagé !

5. La peinture
Si vous avez de la peinture partout après une session bricolage à la maison, retirez-la à l'aide du baume du tigre. Étalez-en sur vos mains et frottez avec une serviette. Et voilà !

6. L'invasion d'insectes
Si vos meubles en bois sont envahis par les insectes, appliquez du baume du tigre et regardez-les tous fuir aussi vite que possible.

7. Les maux de gorge
Dès que vous sentez des douleurs au niveau de la gorge, prenez du baume du tigre et appliquez-en sur votre gorge. Cela vous permettra de respirer correctement pendant la nuit et de diminuer les douleurs.
8. Le nez bouché
Le baume du tigre contient énormément de menthe comme de nombreuses autres lotions. Étalez-en un peu sous votre nez et respirez profondément. Remarque : n'appliquez pas le baume sur les muqueuses nasales, sinon vous allez déguster.

9. Les maux de tête 
Voici l'une des utilisations classiques du baume du tigre : frottez la pommade sur vos tempes. Non seulement les maux de tête vont disparaître, mais vous vous sentirez frais pour le reste de la journée ! Prenez garde à ne pas vous mettre du baume dans les yeux.

10. Les douleurs dans les pieds
Si vos pieds sont lourds et douloureux à la fin de la journée, appliquez du baume du tigre. La menthe présente dans la lotion aide à stimuler la circulation et à diminuer les douleurs.

11. Les pieds froids
En parlant de pieds, si vous avez tendance à avoir les pieds froids en hiver, le baume du tigre est votre sauveur. Comme mentionné précédemment, cette pommade aide à stimuler la circulation ce qui réchauffera vos pieds. Le plus : les mauvaises odeurs seront une histoire révolue.

12. Les nausées
Si vous avez le mal des transports ou que vous vous sentez tout simplement nauséeux, les huiles essentielles présentes dans le baume du tigre vous aideront à respirer correctement et à détendre votre organisme.

13. La fraîcheur des vêtements et chaussures
Il peut arriver de temps en temps que vous habits ou placards sentent le moisi. Les placards à chaussures et les celliers y sont particulièrement enclins. Placez un pot de baume du tigre ouvert dans votre placard et vos habits sentiront de nouveau le frais grâce aux huiles essentielles.
14. Les maux de ventre
Étant donné que le baume du tigre stimule la circulation du sang et qu'il donne une sensation de chaleur sur la peau, il peut être très utile pour les maux de ventre. Appliquez-en autour de votre nombril et laissez pénétrer. À la manière d'une bouillotte, il permet de diminuer les maux de ventre.

Le baume du tigre est un indispensable de tous les jours ! On sait désormais pourquoi il est sur le marché depuis plus d'un siècle. La prochaine fois que l'on vous tendra un pot de baume du tigre, vous saurez quoi en faire !

Source : www.feroce.co

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter