001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

mardi 13 septembre 2016

Il échappe de peu à l'amputation après avoir été mordu par une araignée violoniste

Posted by   on Pinterest

Robert Boonen, un touriste belge de 69 ans, est passé tout près de l’amputation de la jambe cet été à Vaison-la-Romaine (Vaucluse). Et ce après avoir été mordu aux genoux par une araignée violoniste, également appelée araignée-violon ou recluse brune.

Ce n’est qu’après une opération d’urgence, l’administration d’un puissant traitement antibiotique et trois semaines d’hospitalisation à Avignon puis Bruges (Belgique) que le retraité a été considéré comme tiré d’affaire par les médecins, rapportait vendredi la presse belge.



Un venin particulièrement nocif
En effet, le petit arachnide originaire d’Amérique du Nord et d’Amérique centrale injecte dans les tissus de ses proies un venin particulièrement nocif qui génère douleurs, infections et graves nécroses. Ces dernières peuvent déboucher sur une obligation d’amputation si la morsure n’est pas traitée dans les 48 heures.
Or, quand Robert Boonen a consulté pour la première fois après avoir constaté un gonflement de ses deux genoux, le diagnostic de la morsure d’araignée violoniste n’a pas été établi immédiatement.

« Ils m’ont dit de rentrer au gîte, mais je me suis réveillé avec 40,2 degrés de température. Mes genoux étaient devenus deux grosses boules noires », raconte le Belge.
Les premières morsures de recluse brune ont été signalées en France dans les années 2000 mais l’animal n’est pas agressif et ne recourt à ses dangereuses attaques que quand il se sent lui-même en danger.

Source : www.20minutes.fr

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter