001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

mardi 4 octobre 2016

Le corps d’un homme infesté par les vers après avoir mangé des sushis !

Posted by   on Pinterest

Aujourd’hui, la popularité des sushis ne cesse de grandir et ils font partie de nos plats préférés ! Mais si ces délicieux rouleaux de poisson cru et de riz ne sont pas préparés correctement, ils peuvent provoquer des complications de santé très graves et une contamination par des vers… Explicatio

Les sushis : un délice pour les papilles !

Le sushi est un plat japonais élaboré essentiellement à base de riz vinaigré et de poisson cru, de légumes, de fruits de mer, etc. Mille et une combinaisons sont possibles pour réaliser ce mets emblématique ! Même si ce plat est largement apprécié, chaque chef ne le prépare pas toujours comme il se doit. Si vous avez l’habitude d’en manger régulièrement (au moins une fois par semaine), vous avez le droit de connaître les coulisses de votre restaurant de sushis et de demander le déroulement précis de leur élaboration et si celui-ci correspond aux guides de cuisine.


Pourquoi ? Si vos sushis ne sont pas bien préparés, vous pourriez avoir de sérieux problèmes de santé, à l’instar de cet homme chinois qui a découvert que son corps était contaminé par… des vers !

Qu’est-il arrivé à cet homme après avoir mangé des sushis ?

Dans un article publié en 2014, l’histoire d’un Chinois qui avait mangé trop de sushis est relatée. Cet homme avait découvert avec horreur son corps infesté de vers après avoir mangé trop de poisson cru. L’histoire de ce quinquagénaire chinois avait d’ailleurs fait le tour des réseaux sociaux et de la Toile… Celui-ci se plaignait de douleurs, de vomissements et de démangeaisons, au niveau de la peau et de l’estomac… Il décide d’aller voir un médecin suite à tous ces désagréments. Après une radiographie, les résultats provoquent l’effroi ! Il découvre la présence de vers (larves de ténia) partout dans son organisme. Le médecin a alors déclaré que cette contamination était causée par une consommation excessive de sushis et de poisson cru.

Un canadien de 50 ans contaminé par des vers après avoir mangé du saumon !
D’autres cas similaires ont été rapportés, comme celui de ce canadien de 50 ans qui s’est retrouvé aux urgences quelques heures seulement après avoir mangé du saumon sauvage cru. En effet, un examen par rayon X a identifié la présence de vers intestinaux d’un cm qui se « baladaient » dans son estomac ! Une information qui a de quoi susciter l’inquiétude…
Selon l’analyse réalisée, ce sont des anisakis, des vers présents chez certains poissons et mammifères marins et qui peuvent contaminer les personnes qui mangent cru ou qui ne cuisent pas suffisamment leurs aliments.

Quelles sont les conséquences sur la santé quand on mange du poisson cru ?

Si jamais vous consommez du poisson pas assez cuit, vous vous exposez à la présence du ver appelé Diphyllobothrium, présent dans de nombreuses espèces de poisson et qui peut causer la Diphyllobothriose. Il s’agit d’un ver plat, présent sous forme de larves dans le poisson, et qui se développe dans l’intestin grêle. Il peut être très long et mesurer jusqu’à 10 mètres !

Voici quelques symptômes liés à la présence de ce ver dans l’organisme :
• Faiblesse physique
• Diarrhée
• Vomissements
• Douleurs dans la région abdominale (estomac)
• Vertiges
• Insomnie
• Sous-alimentation
• Ictère

Si votre corps est exposé à ce type de vers, ils peuvent atteindre (à long terme) le cerveau et les séquelles peuvent être fatales, d’où l’importance de faire attention à son alimentation et de consulter un médecin si vous constatez une anomalie de santé…
Ces infections parasitaires surviennent généralement après consommation de poisson cru ou insuffisamment cuit : un constat étayé par de nombreuses études scientifiques.

 Source : Santeplusmag.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter