001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

lundi 31 octobre 2016

McDonald’s: les personnes sans-abri n’ont plus le droit d’être servies

Posted by   on Pinterest


La nouvelle politique de McDonald’s interdit aux clients d’acheter de la nourriture aux personnes sans-abri

Plusieurs histoires viennent d’être révélées, indiquant que McDonald’s aurait une nouvelle politique qui empêche les clients d’acheter de la nourriture aux personnes sans-abri. Au Royaume-Uni ce mois-ci, deux incidents différents ont fait les gros titre de la presse internationale, où des serveurs de MacDonald’s ont refusé de servir des sans-abri.

La première affaire concernait un paysagiste de 27 ans du nom de Daniel Jackson, le McDonald’s situé à Manchester a presque refusé de le servir car il portait des vêtements sales et selon le personnel, il « avait l’air sans-abri ». Jackson a dû expliquer au personnel qui sortait d’une dure journée de travail et qu’il n’était pas sans-abri.


« Je venais de terminer ma journée de travail et j’avais vraiment très faim. Je n’avais pas mangé depuis le petit déjeuner, donc je pensais manger au McDonald’s pour manger rapidement. Mais quand je suis arrivé à la caisse, le caissier est allé chercher le responsable. Ensuite il m’a dit qu’il ne me servirait pas car je ressemblais à un sans-abri. Je lui ai expliqué que j’avais eu une dure journée de travail, mais il a dit qu’ils avaient une politique de tolérance zéro pour servir les personnes sans-abri, » a déclaré Jackson.

« Il m’a fallu un certain temps avant de les convaincre que je n’étais pas un sans-abri. Je reconnais que je portais des vêtements sales, car j’avais travaillé à l’extérieur toute la journée. Il n’y a aucune raison de croire que je vis dans la rue. Je suis en colère d’avoir dû me justifier devant une immense file d’attente d’étrangers. Ce qui me dégoûte le plus, c’est que cette politique existe. Cela victimise complètement les sans-abri. Si vous avez de l’argent et que vous voulez acheter un repas, vous devriez être traité comme n’importe quel autre client, » a t-il ajouté.
McDonald’s a présenté ses excuses pour l’humiliation subie, mais le siège a insisté sur le fait qu’il ne s’agissait pas d’une politique officielle.

Quelques semaines plus tard, une jeune femme de 19 ans du nom de Charlotte Farrow s’est rendue au même McDonald’s pour acheter un peu de nourriture à un homme sans-abri qu’elle avait croisé sur son chemin pour aller au travail. Ils ont également refusé de la servir et ont dit que c’était leur politique de ne pas servir les personnes sans-abri.

« Nous faisions la queue et quand l’homme sans-abri a sorti sa monnaie pour payer je lui ai proposé de payer. Ensuite, le serveur a dit « nous ne servons pas les sans-abri ». Le directeur leur avait dit qu’ils n’étaient pas autorisés à servir les personnes sans-abri. Ils ont dit que c’était une nouvelle politique », a déclaré Farrow.
« C’était son attitude envers le mec, nous étions tous les deux des clients donc il n’aurait pas dû y avoir de différence. Je pense que c’est vraiment horrible et complètement immoral. Nous sommes tous des êtres humains. S’ils refusent de servir les sans-abri, c’est extrêmement grave et discriminatoire, » a t-elle ajouté.

Le siège de McDonald’s a continué d’insister sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une politique officielle de l’un de leurs restaurants.

Source : http://www.espritsciencemetaphysiques.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter