001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

samedi 15 octobre 2016

Rajeunissez en 5 minutes : un masque liftant naturel qui a laissé les chirurgiens esthétiques sans voix

Posted by   on Pinterest

Vous avez des rides marquées et souhaitez réduire leur apparence ? Dites non aux crèmes et gels antirides et tournez-vous vers des astuces naturelles ! Voici un masque liftant très efficace, économique et surtout facile à préparer.

Avec l’âge, la peau se relâche, perd en élasticité et des rides apparaissent. Ces petits plis qui marquent les signes du temps sont le résultat du vieillissement cutané, un processus naturel inéluctable. Mais d’autres facteurs peuvent aussi favoriser l’apparition des rides, à savoir la mauvaise alimentation, le tabagisme, la déshydratation, l’exposition excessive au soleil, le stress et le manque de sommeil.



Bien que l’apparition des rides soit inévitable, il existe toutefois différents moyens de les estomper. Les solutions envisageables sont nombreuses ! Et si beaucoup de femmes se contentent des soins antirides (crèmes, sérum…), d’autres n’hésitent pas à passer au bistouri…

Ces options sont certes efficaces, mais seulement à court terme. Elles restent très onéreuses et certainement pas sans conséquences sur la santé. Pourquoi donc mettre sa santé en danger, alors qu’on peut avoir de très bons résultats en optant pour des astuces naturelles ? Le masque liftant ultra simple que nous vous proposons ci-après a prouvé son efficacité au fil du temps contre les rides.

Ingrédients :
1 blanc d’œuf
½ cuillère à café de jus de citron

Préparation et utilisation :
Battez le blanc d’œuf dans un bol à l’aide d’une fourchette, jusqu’à ce qu’il devienne mousseux. Ajoutez-y le jus de citron et mélangez encore une fois, pour que la préparation soit homogène.
Avant d’appliquer ce masque, lavez votre visage soigneusement. Du bout des doigts, étalez le masque en faisant des mouvements circulaires. Laissez agir pendant 5 ou 10 minutes, puis rincez à l’eau tiède et appliquez une crème ou huile hydratante.

Répétez ce traitement 2 fois par semaine pour avoir de meilleurs résultats.

Bienfaits des ingrédients :
Le blanc d’œuf
Le blanc d’œuf possède une haute valeur nutritionnelle. Excellente source de protéines, il contient également beaucoup de vitamines et de minéraux (vitamine B2, B12, D, K, A, E, zinc et phosphore), des nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme mais aussi à la santé de la peau.

Ainsi, quand le blanc d’œuf n’est pas utilisé pour des préparations culinaires, il peut servir de masque. En effet, cet aliment permet de resserrer les pores de la peau, la nettoyer et la raffermir, pour éviter son relâchement. Le blanc d’œuf est aussi efficace contre les rides, il permet de les réduire ou les prévenir grâce à sa teneur en vitamine E, un puissant antioxydant qui ralentit le vieillissement cutané. Le blanc d’œuf a un effet liftant et camouflant, mais n’efface toutefois pas les rides.

Le citron
Ingrédient indispensable en cuisine, le citron est aussi un allié beauté de taille. Il comprend d’importantes quantités de vitamines et de minéraux qui nourrissent la peau et le corps. Le citron est particulièrement riche en vitamine C, un antioxydant efficace pour lutter contre les effets des radicaux libres. Cette même vitamine éclaircit la peau et lui apporte de l’éclat.

Le citron est aussi réputé pour resserrer les pores de la peau et atténuer l’apparence des rides grâce à ses propriétés astringentes et à son effet tenseur.

Attention, le citron est photosensibilisant. Il est donc conseillé de faire cette astuce le soir.

D’autres astuces pour prévenir l’apparition des rides

Manger sain
Ce que vous mangez se reflète inévitablement sur votre peau ! Ainsi, pour avoir une peau saine, jeune et éclatante, il est très important d’avoir une alimentation équilibrée. Mangez beaucoup de fruits et de légumes bio (et de saison), et bannissez tous les produits transformés, pour éviter l’accumulation des toxines dans votre corps.
L’hydratation
Tout comme l’oxygène, l’eau est un élément indispensable à notre survie, au bon fonctionnement de notre corps, mais aussi pour avoir une peau saine et pleine de vie. En effet, l’eau hydrate notre épiderme, prévient l’apparition des imperfections et donne un teint lumineux.

Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée, 1,5 L au minimum.

Le repos
Une bonne nuit de sommeil apporte beaucoup de bienfaits à votre corps, votre cerveau mais aussi à votre peau. Le manque de sommeil impacte directement la santé de la peau et favorise le vieillissement cutané, donc l’apparition des rides.

Source :http://www.santeplusmag.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter