001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

vendredi 4 novembre 2016

Comment régénerer le cartilage du genou naturellement

Posted by   on Pinterest


Un régime alimentaire équilibré est la clé pour éviter les problèmes articulaires et c’est tout aussi important pour le fonctionnement des cartilages du genou, de la hanche et de la colonne vertébrale.

Dans le but de minimiser les risques d’endommagement du cartilage, il faut maintenir un poids optimal en optant pour une alimentaire équilibrée et en évitant de trop se fatiguer durant la journée.



Avant de vous expliquer comment régénérer naturellement le cartilage du genou, vous devrez savoir ce qui suit:

Les symptômes d’un cartilage endommagé

Le cartilage est une sorte de tissu de liaison élastique qui fait partie de nombreuses structures du corps humain. Cela se trouve dans la poitrine, le nez, les bronches, les oreilles,  couvre les disques de la colonne vertébrale, les coudes, les genoux et les hanches. C’est moins élastique que les muscles et plus dur que l’os.

Sa fonction principale est de permettre le mouvement des articulations en empêchant les os de se frotter les uns contre les autres, ce qui est à l’origine des problèmes de cartilage.
Il est important de protéger ses cartilages et particulièrement celui du genou. Compte tenu du fait que le genou est le plus grand joint dans le corps humain, il est très important que le ménisque ou le cartilage soit sain et lisse à partir de l’intérieur comme de l’extérieur de sorte que le genou puisse être mobile et fonctionnel.

Pourtant, toutes sortes de facteurs peuvent causer les troubles du cartilage; le vieillissement de l’organisme ou les maladies telles que l’arthrose, qui touche principalement les articulations des épaules, celles du cou (entravant ainsi la mobilité de la tête et provoquant des vertiges), celles des hanches, des genoux, des bras ainsi que les articulations des jambes .

Les symptômes qui indiquent une qualité inférieure de la structure du cartilage ou une absence totale de cartilage: douleur dans le mouvement, gonflement et tension dans les muscles. A côté des changements dégénératifs, une lésion mécanique, une activité physique excessive, transporter des objets lourds, et un excès de poids peuvent également endommager les cartilages.

Ci-dessous, une liste des remèdes naturels pour régénerer le cartilage des genoux.
Une étude récente a montré que la consommation d’aliments riches en acides aminé, la lysine, peut être d’une grande aide. En effet, les acides aminés jouent un rôle important dans la régénération du collagène à partir duquel le cartilage est fait. Étant donné que cet acide aminé ne peut pas être synthétisé par le corps, il doit être introduit par l’alimentation à raison de 12 mg pour chaque kilogramme du poids corporel.

 Comment régénérer le cartilage du genou naturellement

Les aliments riches en acides aminés sont les légumineuses, la morue, la viande rouge, les œufs, le soja, le yogourt, le fromage, les fruits secs, les haricots etc.

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter